module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tournage à plusieurs caméras

Discussion dans 'Prise de vues' créé par trangali, 4 Décembre 2003.

1. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

bon voila ce qui m'arrive
    je vais réaliser un tournage qui couvrira, notamment, plusieurs matchs de tennis.
    bon, pour faire un truc pas mal, je vais tourner à deux ou trois caméras. mais puisque les finances sont raides, je vais surement avoir à utiliser différentes caméras. pensez vous que la qualité de l'image (succession rapides de plans filmés par des caméras différentes) s'en ressente ? si oui, comment (au montage ?) atténuer le contraste ?

l'autre problème sera de visionner les différentes bandes (le même match filmé avec différents plans ?), ce qui est toujours le cas sur un gros film, mais rarement sur un reportage.
    vu que je vais être seul au montage, que me conseillez vous pour ne pas perdre trop de temps ?

GRAZIE

2. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normallement ça devrait pas être trop visible si tu règles la balance des blancs de toutes tes caméras sur la même valeur. Par exemple règles-les toutes sur Outdoor si les matches de Tenis se déroulent à l'extérieur mais fais des tests avant pour voir s'il n'y a pas quand même un décalage de couleur entre les caméras. Si c'est le cas et que ça se voit trop, essaies de faire une balance manuelle.

Si tu ne sais pas comment faire redemande-moi.

3. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieux conseils.
    je vais voir ce que ça va donner, et, au besoin, je reviendrai demander de l'aide.

MERCI!

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Il faut tout de même que tes caméras utilise le même format (DV, par exemple) pour que ça passe. La différence entre caméras ne pose généralement pas de problème si elles ne prennent pas des plans équivalents : une va faire les plans larges, une caméra différentes les plans rapprochés...

GiLd

5. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L ideal sans etre encore parfait est de prendre une regie et de commander tes couleurs.

Mais tes finances si j'ai bien compris ?

Alors fais une balance manuelle systematiquement, la difference sera visible mais attenuer.

Et tu pourras encore l'attenuer au montage.

En ce qui concerne ton montage, numerise tes trois sources, poses les sur trois lignes de montage sur un logiciel, synchronise les en reperant un evenement bref (le fameux clap) et ensuite le montage se fait rapidement.

Bon courage pour synchronier tes sources !!! Le plus penible.

Petit conseil : interdit à tes cadreurs d'arreter l'enregistrement avant la fin des bandes, chaque fois tu redecalerais encore les sources et devrais à nouveau les synchroniser..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous