module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tournage 60p pour projet 25p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 28 Septembre 2014.

1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Voilà pour une petite vidéo, le tournage a été fait en 60p avec quelques gopro.

L'idée étant de pouvoir faire des ralentis qui soient beau.

Mais donc j'en arrive au projet.

Pour moi logiquement si on veut pouvoir exploiter les 60p pour le ralenti, il faut créer le projet en 25p (le mieux aurait été qu'ils tournent en 50p mais bon)

Pour qu'ensuite adobe constate que le fichier est en 60p qu'il indique donc lorsque l'on met dans la timeline la différence et qu'on dise donc de conserver les 60p pour pouvoir faire un ralenti correct sinon si le projet est aussi en 60p

si on fait un ralenti à 50% par exemple dans le projet 60p alors on se retrouve à 30p d'animation et donc des saccades alors que dans le projet 25p avec 50% de ralenti on se retrouve à 30p en ralenti dans le projet 25p et donc un ralenti fluide.

Est-ce la bonne réflexion ???? Cela me semble pour moi le plus logique...

En revanche qu'adviendra-t-il des images "en trop" en lecture à 100% du clip dans la timeline à 25p et cela peut-il occasionner des défauts.

Genre comme une accélération du mouvement du fait d'avoir 60p dans une timeline 25p.

Merci de vos avis.

2. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Bon je me suis un petit peu mal exprimé.

En fait dans le ralenti dans la timeline 25p il reste toujours 60p mais justement les images en plus par rapport au 25p vont donner la fluidité du ralenti dans le 25 p alors qu'une timeline à la base 60p dans laquelle on applique un ralenti à une source 60p va elle devoir ajouter et interpoler des images donc manque de fluidité du ralenti

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Chris

la logique de montage Adobe Première entre autres, veut que l'on attribue au projet la cadence des rushes majoritaires ( pour vous: 60p)

triturez, ralentissez, il extrapole à la demande pour lisser.et non pas pour détériorer.
    Ensuite si on veut un film à 25p pour DailyMotion par exemple, on le demande à l'exportation en choisissant un format des sortie à cette cadence.

il existe mieux que Première pour ralentir à des taux supérieur. Mieux et plus cher.
    essayez et tenez nous au courant.:cool:

4. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    OK je vais tester ça et comparer les deux.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Twixtor est un plug à PPro et fait de très beau ralenti ... la cadence interfère sur la vitesse de lecture des plans ...
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous