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Tournage 1080p25 avec HVX-200

Discussion dans 'Panasonic' créé par Dilemme9, 6 Mars 2009.

  1. Dilemme9

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    Bonjour,

    Voilà, j'ai une HVX-200E et j'aimerai tourner en 1080p25. Le gros problème de ce mode, ce sont les saccades dans les panoramiques et autres mouvements.

    J'aimerai savoir quelles sont vos astuces pour les limiter au maximum. Quels sont vos réglages d'obturateur, de scene files... etc.

    Merci d'avance.
     
  2. JM72

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    Tourner en 1080i/25p c'est tourner dans les règles du cinéma. Si vous devez faire un panoramique sur un paysage, il faut le faire lentement (7 sec. minimum d'un bord cadre à l'autre), c'est la règle du progressif. Si dans ce même plan, vous devez suivre un personnage ou autre, quelque soit la vitesse du panoramique, il n'y a plus de problème. Le fond sera flou mais le personnage, lui sera net. Passer de l'entrelacé au progressif, pour celui qui a l'habitude d'une image vidéo (lisse) demande un certain temps pour s'y habituer. Une fois qu'on y a goûté, il est difficile de s'en passer.
     
  3. JLG

    JLG

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    pour moi,je vais le dire comme je pense le 25p,c'est une connerie,du snobisme pour faire "comme au cinéma" j'en vois pas l'intéret d'autant plus que si on un plan à ralentir un moment donné, le 50p par contre oui parfaitement.

    JLG
     
  4. JM72

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    Ce n'est absolument pas une question de snobisme mais de préférence en terme de rendu d'image. Avoir la possibilité de travailler sur la netteté d'un personnage en mouvement sur un fond en filage est un choix d'écriture. Le progressif ne s'arrête pas non plus qu'à ça. Sur grand écran, l'image est aussi plus nette. Selon que le film soit destiné pour le petit ou le grand écran, le choix se pose. Pour ma part, j'ai une préférence pour le progressif même s'il m'arrive souvent de tourner en entrelacé.
     
  5. JLG

    JLG

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    Ok pour le progressif mais en 50p

    JLG
     
  6. NORSEY

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    Le progressif en 720 25 PN permet en outre de minimiser l'espace sur carte P2 ( pratiquement le double) mais, surtout permet de travailler les ralentis de façon parfaite en basculant facilement vers un scene file de 50 images secondes.
     
  7. zack_

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    Oula moi qui voulait m'acheter cette caméra cette semaine je crois que je vais m'abstenir au vu de la difficulté technique qu'elle demande!:confused:
     
  8. JM72

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    Ce n'est pas une caméra plus compliquée que les autres dans cette gamme de produit, c'est même un excellent produit. Mais bon, chacun est libre de son choix.
     
  9. zack_

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    Le souci c'est que je sais pas quoi choisir et j'ai peur de faire une erreur dans mon choix arrivé sur la table de montage
    d'ou mes questions ICI si on peut m'aider :D
     
  10. JM72

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    Pour une question d'éthique, il est difficile de vous conseiller telle ou telle caméra. Il suffit de parcourir ce forum pour se faire une bonne idée de l'utilisation de ces produits. Dans cette gamme semi-professionnelle, on pourrait même préciser : professionnelle, en raison de tant d'opérateurs qui les utilisent dans le cadre de leur profession, ces caméras possèdent toutes des réglages importants qui demandent, soient de l'expérience, soient de la patience pour apprendre, tester et maîtriser.

    Par contre, en fonction du soft de montage dont vous disposez où que vous souhaitez investir, il peut influencer votre choix. Faîtes d'abord une bonne recherche sur les formats HD P2 - HD XDCam EX - HDV .... les avantages, les inconvénients, ensuite, vous choisirez votre caméra. Internet est très pratique pour ça.
     
  11. zack_

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    Merci JM,

    Mais j'ai beau cherché de partout j'ai du mal a appréhender le vocabulaire et comprendre les différence entre le HDV ou le HDCam et les autres...

    J'ai beau etre fana de ciné, avoir fait des tournages assez important (80 personnes) avec du DV qui a toujours suffit!

    Mais voilà en Avril j'ai un film a produire et il va falloir que je sache ou je vais!
    Je monte sous Premiere! Tout est confu dans ma tete et je voudrai un spécialiste en vrai, par téléphone, par mail, pour m'apporter la culture technique qui me manque même si je concois que c'est un métier et que tout ne s'apprend pas en un jour!
     
  12. JM72

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    Sincèrement, si vous avez un film à faire en avril sans avoir un minimum de connaissances en HD ou HDV, c'est pratiquement du domaine de l'impossible, sauf si vous vous entourez de connaisseurs. La maîtrise d'une caméra, c'est souvent des années d'expérience. Je ne connais pas votre rôle dans ce film, mais si vous devez gérer l'image en même temps que la réalisation, ce sont là même des dizaines d'années d'expérience nécessaires. Je ne veux pas vous "affoler" mais peut-être que la solution la plus sage serait dans un premier temps, de vous associer avec un bon opérateur qui lui optera pour un format et vous louerez la caméra. Fort de cette expérience, pour votre prochain film, les choses vous seront beaucoup plus claires.
     
  13. zack_

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    C'est pas gagné
    C'est vrai que j'ai geré mon dernier tournage mais le format était le plus simple en DV

    Mais la HD change tout et pas sur que je trouve quelqu'un de compétent dans ce domaine! Avis a la population: tournage prévu dans le 06
     
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