module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tourisme Dark

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par stephanebdc, 6 Juillet 2016.

Tags:
  1. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Objectif : tester le Olympus Stylus 2, point and shoot pas cher en 720p 120fps.
    Résultat : compression trop forte images peu exploitables, pas de blocage d'expo en 1080p.
    point intéressant : l'utilisation du 1080,60p : peu compressé (quelque passages les bambous 4m21 /4m22). le stabilisateur 5 axes est magique.
    décision, revente pour acheter un compact vidéo méga expert sony rx100mark4

vos avis sont les bienvenus.
    (5 minutes avant la fin du monde, cristallisation du temps, ontologie de la photographie, disparitions, sont des thèmes qui dirigent un peu mes choix artistiques)

• Merci Merci x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    pour de la video , le RX100 Mark1 fera l'affaire pour le tier du prix du Mark 4 (si tu peux laisser tomber le 4K).
    le Mark2 n'a aucun interet sauf la griffe porte-accesoire qu'on peut avantageusement remplace par une poignee porte flash , le mark 3 est pas mal, mais le double du prix du Mark 1 pour pas grand chose en plus (le wifi ?, l'ecran orientable ?).
    si vraiment tu veux un moniteur, pour la difference de prix tu trouves facilement mieux)
    Seul problem sur le mark1, la foutue prise hdmi vraiment mal placee.
    accessoire a avoir absolument
    le filtage 52mm pour filtres a coller
    52mm Filter Adapter Ring for Sony Cyber Shot DSC RX100 RX100II RX100III RX100 IV | eBay

le pack de filtre qui va avec
    52mm Ring Adapter ND2 ND4 ND8 Graduated Orange Blue Filter F Cokin P Series | eBay
    (8 euros le tout, on va pas mourir hein ?)

ou si tu preferres, des filtres ND et pola 52mm a visser.

#2 giroudf, 6 Juillet 2016
    Dernière édition: 6 Juillet 2016
  3. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as regardé la vidéo ? mon propos c'est du 100 ou 120p en 1080 pas trop sale.
    car je parle du mark 4 = slowmotion. Les autres n'ont pas ces capacités.

4. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En tout cas merci pour l'astuce des ND car c'est ce qui manque toujours lorsque l'on fait tournages avec autre chose qu'une vraie camera.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est vrai que le ralenti est une chose interessante, bien qu'on aie tendance a l'utiliser un peu trop et souvent n'importe comment.
    tu peux facilement interpoler du 60fps en 120 ce qui est deja pas mal.
    le point faible de ces appareils (inclu le LX100 du concurrent panasonic qui semble etre meilleur que le Mk4 ) c'est l'absence d'entree micro, seule chose que le Mk2 pouvait resoudre avec sa prise accessoire M.I.S.

6. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait, quand on filme avec du compact, je pense qu'il faut rester réaliste, avoir un H2 ou autre zoom et un micro est amplement suffisant et ce, dans toutes les situations de tournage, même l'entrée son du D810 est pas top, autant utiliser le bon outil que de bricoler quelque chose qui va finalement se retrouver être le spof d'un projet.

Oui, le 120 fait à partir d'un bon 60p est la meilleure idée, mais en cherchant, j'ai trouvé beaucoup beaucoup de compacts faisant du 60p tout à fait corrects pour mon usage en tout cas, et en voyant les specs du sony, et en l'ayant un peu trituré (car je donne des cours de photos) avec des clients de mes workshop, je peux dire qu'il est efficace, petit, chouette optique, etc. Je bave un peu devant. juste je cherche des retours de personnes ayant testé en vidéo stabilisée, car le olympus est merveilleux, les passages de ma vidéo sont principalement réalisés alors que j'étais en vélo, à fond, sur des routes de montagne du sur du Japon, et... c'est stable.
    les plans du début (train) sont fait avec le D810.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    je dirais que si tu veux du stable, tu as meilleurs temps de prendre un rx100 MK1 a 320 euros et de mettre la difference dans une poignee stabilisee (comme la Ikan Beholder MS1 a 450 euros) que de mettre 800 euros dans un RX100 Mk4

• J'aime J'aime x 1
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à éviter, la filmage est bloqué à 5 minutes sinon l'appareil chauffe... ça augure rien de bon pour l'avenir de la machine dans le temps, le DMC tz80 ou DMC tz100 sera plus adapté en tant que compact expert et 2x moins cher les deux derniers sont pourtant en 4K

9. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci en tout cas pour toutes ces infos, je reste sur un Mk4 pour les perf, car pour stabiliser les stabilisateurs internes de capteur des olympus est la plus économique et bonne solution en 1920 60p et le stabilisateur 3 axes giroscopique oui, avec le sony toujours; mais j'attends encore quelque shootings pour avoir l'argent en poche. En plus à la valeur de l'euro et le yen jp aujourd'hui je galère un peu, euro faible, yen méga fort, c'est l'enfer car je dois acheter le sony uniquement aux US, hongkong, ou italie (avec amazon) a cause des japonais qui ne proposent le MK4 qu'en langue japonaise dans les menu avec impossibilité de changer de firmware, bref. en tout cas merci à vous ! quelle communauté !

10. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'optique (pour ce prix) est vraiment faible. Je ne peux pas l'acheter celui là.
    ça ferme trop.

11. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai vraiment besoin d'un blocage de l'exposition, ce qu'offrent les point and shoot canon ixus et les sony, que n'offre pas mon olympus et j'ai un gros doute pour les panasonic

12. stephanebdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de tomber sur le TX1 lumix de panasonic, un peu moins cher que le sony, avec une moins bonne lentille mais super bon sur la qualité vidéo et ralentis.

Dernières occasions

Partager cette page