module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tour De Dupli

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by killspence, Mar 30, 2007.

Tags:
  1. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Après avoir lu quelques post, j'au quelques questions concernant la construction d'une tour de dupli.

Tout d'abord évidemment c'est de la dupli à petite échelle (grand max 400).

1. Que me faut il pour monter une tour?
    2. Qu'est ce qu'on appelle un "controleur"?
    3. COmbien peut on mettre de graveur? ( je mettrais de pioner 112D)
    4. Je pensais à un boitier Lian-Li qui offre 6 baies 5.25''.

Merci bcp de répondre à ses questions de profanes.
    Amicalement
    Fabien.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Wouah ! Courageux !

Avec 6 graveurs, il te faut 17 passages pour graver 100 CD / DVD ! Je m'imagine mal à ta place avec 400 CD / DVD à graver :)

Plus sérieusement, un controleur (une carte controleur) est une carte au format PCI pu PCI Express qui ajoute des interfaces à une norme voulue (bref, une carte controleur USB ajoute des ports USB supplémentaires).

Idéalement, le but serait de monter un nouveau PC complet avec une carte mère + processeur pas trop cher + 512 Mo de RAM + petit disque dur + 6 graveurs + Windows / Linux (si tu es adepte). Si la carte mère ne dispose pas de suffisament de ports IDE (ou S-ATA en fonction du type de graveur utilisé) il faut y ajouter un ou plusieurs controleurs IDE supplémentaires ! Sous Windows, il y a Nero qui gère la gravure simultanée sur plusieurs graveurs et ce n'est certainement pas le seul logiciel à le faire (par contre, je ne me suis jamais essayé à l'utilisation de cette fonctionnalité).

On trouve aussi des tours de duplication autonomes. Si tu disposes du budget, cela peut valoir le coup. Une petite recherche sur Google te permettra de trouver des produits. Il y en a chez MacWay par exemple ou chez media-market.net (et bien d'autres encore).

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous