module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toujours transfert VHS vers DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by yvessm, Feb 7, 2004.

Tags:
  1. yvessm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le problème:
    je ne parviens pas obtenir la couleur lors du transfert mais seulement une excellente qualité en noir et blanc.

Le matériel:
    - 1 caméscope Canon MV4i qui comporte une prise IN/OUT A/V et une unité d’accouplement avec une prise S-Video.
    - 1 magnétoscope LG très récent PAL/SECAM avec 2 prises Péritel
    - 1 adaptateur Péritel/Cinch/S-Video IN/OUT
    - 1 câble S-Video
    -1 câble video stéréo avec d’un côté les 3 Cinchs et à l’autre bout un jack

J’ai utilisé cette configuration pour convertir sans aucun problème, toutes mes anciennes cassette video 8mm analogiques depuis un caméscope Sony jusqu’au Canon sur cassettes DV.

Souhaitant maintenant traiter mes cassettes VHS j’obtiens une excellente qualité son et images mais en noir et blanc.

J’ai essayé, sans résultat :
    - de mettre dans le magnétoscope, une cassette PAL, de paramétrer le magnétoscope non pas AUTO pour la détection automatique, mais PAL seulement.
    - J’ai essayé d’enregistrer directement de la sortie Péritel de mon récepteur satellite numérique, toujours du noir et blanc !
    - J’ai essayé également les 3 sorties Péritel de mon téléviseur Sony acheté très récemment en sélectionnant des chaînes émettant en PAL, toujours noir et blanc.

Quelqu’un peut-il m’expliquer en termes simples, quel est mon problème. Serait-il contourné en installant une carte TV Pal sur mon PC et en connectant cette dernière à la prise antenne du magnétoscope ? Toute autres solutions peu onéreuse (conversion à ne faire qu’une fois pour toute) serait la bienvenue. Merci.

#1 yvessm, Feb 7, 2004
    Last edited: Feb 10, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous