module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toujours probleme pour capturer sur avid free

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par oasisprod, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à nouveau, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis pour capturer sur avid frre j'ai suivi les conseils apportés à un autre internaute mais chez moi ça ne marche pas. J'ai bien choisi generic device OHCI mais je n'ai que le son, je rentre avec une panasonic AJ 1OO mais rien à faire j'ai toujours "Exception: No tracks have been chosen. Please select at least one track." et j'ai pourtant sélectionné V+A1+A2
    quelqu'un peut-il m'aider car je n'y arrive pas, merci par avance, habibi !

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon, j'ai répondu à ton premier post mais si à chaque fois que tu as quelque chose de nouveau tu crées un nouveau post, on ne va pas s'en sortir ...
    Je connais pas l'Avid free , donc il faudrait que tu vérifies quel format tu as choisi pour la capture video (peut-être un format qui ne correspond pas à ce que tu veux digitaliser).
    As tu plusieurs choix dans un déroulant quand tu cliques sur la barre à côté de "Video" ?

3. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reposé le même problème avec des termes plus approprié voyant que je n'avais pas de réponse. Cela dit je viens de lire ta première réponse (entre temps j'ai eu quelques soucis de login) et j'ai bien activé V+A1+A2 j'ai bien le son qui rentre mais à chaque fois que j'active le record il me remet : Exception: No tracks have been chosen. Please select at least one track."

merci par avance !

4. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du reformuler mon problème autrement !

j'ai reposé le même problème avec des termes plus approprié voyant que je n'avais pas de réponse. Cela dit je viens de lire ta première réponse (entre temps j'ai eu quelques soucis de login) et j'ai bien activé V+A1+A2 j'ai bien le son qui rentre mais à chaque fois que j'active le record il me remet : Exception: No tracks have been chosen. Please select at least one track."

merci par avance !

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est bien de répondre à la première suggestion que je t'avais donnée dans ton premier post, mais je pose aussi une question dans cette discussion-ci ...

rappel de cette question : j'ai écrit

Je ne connais pas l'Avid free , donc il faudrait que tu vérifies quel format tu as choisi pour la capture video (peut-être un format qui ne correspond pas à ce que tu veux digitaliser).
    As tu plusieurs choix dans un déroulant quand tu cliques sur la barre à côté de "Video" ?

Autre question:

lorsque tu travailles avec le capture tool, tu sélectionnes donc bien V, A1 et A2. Les boutons correspondants deviennent rouges, nous sommes bien d'accord ?
    Les boutons restent-ils activés lorsque tu lis ta cassette ?
    Si oui, lorsque tu cliques sur le bouton rouge d'enregistrement, les boutons restent-ils toujours activés ?
    Car le message que tu as, est délivré lorsque tu veux enregistrer en ayant tous les boutons désactivés.

Une dernière chose; je ne connais pas cette panasonic AJ 100. Je ne la trouve pas non plus sur le net. Peux-tu me trouver un lien avec un descriptif ?

6. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verification des parametres

je vais vérifier tout ce que tu me demandes mais j'ai un petit soucis à régler avant toute chose, avid free ne veut plus s'ouvrir je vais désinstaller et le réinstaller car il y a un problème sur l'instalation je crois et je reviendrais vers toi ! en tous les cas merci bien par avance, c'est la première fois que je me connecte sur le forum et je n'avais pas bien compris le fonctionement des post.

Habibi !

7. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après vérification

Me revoilà, je n'ai pas de déroulé me permettant de choisir un format, je suis en mini-DV avec ma caméra panasonic AGX 100 et non pas AJ100 ( que tu ne pouvais pas trouver puisqu'elle n'existe pas) entre parenthèse c'est la caméra qui a le mode progressif et que beaucoup utilisent. Ensuite lorsque je lis avec le mode capture et que je clique sur V de video il me donne l'info suivante : exception : no dekstop video ressource par contre les pistes A1 et A2 restent allumés en violet et le son entre normalement.

J'espère que je suis clair pour les symptomes ????

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avid est compatible avec les Mac OS X 10.3.4 or OS X 10.3.5 (voir sur le site d'Avid)

Je crains que ton problème ne vienne du fait que tu es sous Mac Intel.
    Il y a un problème reconnu de compatibilté avec les Avid Xpress DV et l'Avid free doit faire partie de cette famille.
    Voici un post qui parle de ce problème.

Cette incompatibilité est confirmée ailleurs sur internet.
    Je crains hélas que les carottes ne soient cuites :(

Renseigne-toi cependant auprès d'Avid.

Bonne chance.

9. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les carottes son cuites !

J'avais imaginé cette possibilité mais n'en était pas sûr je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. Merci de t'être penché sur mon problème !

Chargement...

Partager cette page