module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toujours pas d'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dmp, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait tous les branchements sur le magnétoscope avec les 2 prises péritels et les 3 cables jaune, blanc et rouge X 2.

j'ai fait une capture par rapport au logiciel pinnacle et j'ai que le son. car j'ai branché un rouge et un blanc sur 2 fiches du magnéto où il est indiqué out.

je n'ai toujours pas réussi pour l'image

je pense qu'il doit y avoir encore une petite chose à faire mais je sais pas quoi??

peut tu m'aider svp???:(

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dmp,

vérifie que ta prise peritel est bien un modèle in/out et que le commutateur est positionné sur out.

Si tu as toujours des difficultés, n'hésite pas à nous donner un peu plus de détails pour que l'on puisse t'aider :)

daniel

3. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'avais envoyé un message car je n'arrivais pas à installer mon magnétoscope sur l'ordinateur pour transférer des vhs en cd,

j'ai réussi à l'installer par la suite mais je n'ai que le son mais pas d'images.

je n'y connais pas grand chose alors tu m'avais expliqué les cables rca blanc jaune et rouge et on m'a informé pas la suite qu'il fallait un adaptateur rca avec fonction in/out mais je ne sais pas s'il faut mettre un adaptateur sur les deux prises péritels du magnétoscope .

merci par avance pour ton aide:perplexe:

4. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux types d'aptateur péritel il y en a un avec un cable s-vidéo et un seulement avec les 3 cables rca lequel je dois prendre?

et donc il en faut qu'un seul, je dois pas en mettre un sur chaque prise péritel du magnétoscope?

je te remercie beaucoup pour ton aide

5. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

je n'ai pas d'adaptateur in/out mais je ne sais pas si je dois acheté 2 adaptateurs afin de les mettres sur chaque prises péritels du magnétoscope pour l'instant je n'ai que le son pas d'images

dmp

6. tadop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les branchements ...

Salut,

Voici les branchement que tu dois faire :

Magnetoscope : ta péritel in/out branchée sur 1 des sorties péritel du magnetoscope (AV1 ou AV2). Sur la péritel in/out : 1 cable jaune (vidéo), un cable blanc (audio gauche ou left), un cable rouge (audio droit ou right) ... pas besoin de cable s-vidéo puisque tu as déjà le cable jaune, si tu as le choix enlève le cable jaune et utilise un cable s-vidéo

Boitier d'acquisition studio deluxe : sur les fiches du haut du boitier l'autre extrémité des cables déjà branchés sur le magnétoscope ....

Tu allumes le scope, tu paramètre la capture et ça doit fonctionner ! :bravo:

7. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer demain je vais chercher un adaptateur et je vais tester j'espère que ça marchera

merci de ta réponse

je te dirai quoi

dmp

8. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté l'adaptateur prise péritel quand je le met sur la tv j'ai le télé sur l'ordi mais quand je le met sur le magnéto j'ai rien il prend seulement la tv.

est-ce que je dois le brancher sur le magnéto et comment? ou sur la tv et à ce moment quel branchement je dois faire pour avoir l'image du magnéto et non de la tv?

merci pour ton aide j'arrive à la fin de mon problème:bravo:

9. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait les branchements quand je branche le magnéto sur la tv j'ai l'image de la tv mais pas le film de la vhs et quand j'enlève les branchements de la tv et que je laisse que le magnéto raccordé au boitier de pinnacle j'ai pas d'image ????

10. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi j'ai fait une fausse manipulation et je me suis retrouvé sur deux discussions en même temps

je vais ré-essayer et je te dirais quoi

bonne soirée

11. dmp

dmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi ça marche :bravo:

le seul petit soucis c'est que mes cassettes vidéos que je souhaite mettre sur dvd sont en noires et blancs

et quand je prend une cassette avec un autre film original ou une copie d'un film enregistré à la tv c'est en couleur :perplexe:

mais bon je verrais quand je brancherais le caméscope sur la tv si c'est en couleur ou pas si ça ne marche pas j'aurais plus qu'a investir dans un camescope numérique mais c'est encore un peu cher.

merci beaucoup pour votre aide

Et bonne année à tous

12. tadop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition en SECAM

Vérifies juste que tu captures bien en SECAM et non en PAL (voir les paramètres de capture de Studio)

Chargement...

Partager cette page