module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toujours le meme pb la qualite d'encodage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by nino65, Dec 10, 2003.

Tags:
  1. nino65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , voila je voudrais faire un dvd j'encode donc mon avi en mpeg pour dvd pal avec TMPGEnc avec les parametres que je crois sont les bons mais je suis deçu de la qualite de mon mpeg.
    Quand je visionne sur dvdit image tres floutee .Est normal?
    Peuteutre meilleure image dans l'ecran tv?
    Ou il vaut mieux reduire la taille de l'image en gardant les proportions lors de l'encodage?
    Merci de m'eclairer .
    nino

2. cheprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai exactement le même problème que toi ! Après encodage (avec Tsunami MPEG), j'obtient une vidéo qui n'a rien à voir avec celle d'origine : apparition de macroblocs, lignes horizontals, flou

J'ai essayé plusieurs type d'encodage (VBR et Qualité constante) avec des débits très élevé mais j'obtient encore un résultat qui n'est pas satisfaisant :perplexe:

Est-ce que quelqu'un sait si ces paramètres jouent beaucoup sur la qualité de l'image de sortie ? Faut-il aussi désantrelacer pour une sortie sur TV ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Ps : si je trouve des réglages satisfaisant d'ici là je vous les communiquerait.

3. nablac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis très satisfait de la qualité d'encodage de tmpgenc, vous devez avoir de mauvais paramètres quelque part.

quelle est la qualité de la vidéo d'origine, taille, codec, bitrate?

Pour la vidéo de sortie tu as déjà répondu DVD pal.

en attendant ta réponse vas faire un tour ici
    http://dvd-hq.info/Compression.html
    peut être trouveras tu une solution.

4. nino65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nablac
    Je reencode avec nouveaux parametres d'apres infos de ton lien et je vous donne le resultat demain
    nino

5. cheprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C parfait !!!
    Merdi beaucoup pour le lien tout est expliquer clairement c de la balle.

Je vient de teste avec montage à partir de vidéo DV, ré-encodage en MPEG2 en CDR à 8000Kb/s, authoriting avec DVD IT PE, gravage avec Néro. Visionnage sur TV 16:9 de 80 de diagonnale.

Et le résultat est parfait ! L'image est en qualité proche d'un dvd et le son claque sa race. C'est trop de la balle. Rien à voir avec ce que j'avais fait auparavant

Encore merci ;) Vous m'avez sauvé la vie car j'ai l'avant première de mon film de ski/snow/longskate est demain. D'ailleur pour ceux que ça interesse c'est au Bikini, place des trois Dauphin à Grenoble derrière la fnac à partir de 21h... la bière est à 2€ pour l'occasion ! Pour les autre la vidéo sera bientôt disponible sur www.fatfred.net

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous