module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours le Behringer B5

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by cournonsec, Jan 29, 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    je viens de recevoir le Behringer B5.
    Sur la tête cardio, il y a 3 fentes orientées à 120°. Est-ce que ce sont des fentes d'interférence qu'il serait néfaste de cacher derrière la monture de la suspension que je vais bricoler (comme ce serait le cas avec un semi-canon) ?
    Les connecteurs du micro sont plaqués or et constructeur conseille des câbles également plaqués or. J'utilise jusqu'à maintenant des câbles dont les connecteurs sont plaqués argent cela pose-t-il un problème (corrosion galvanique ou autre).
    D'autre part, après un premier essai rapide, tenu à la main, il semble que la tête cardio capte autant les sons venant de l'arrière que les sons directs. Je la pensais beaucoup plus directive que la tête omni.

Merci d'avance.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Faut pas boucher les fentes. Des suspensions tu en trouves pour une dizaine d'euros. Un cardio c'est quand même assez ouvert sur l'avant. Tu dois avoir les lobes sur la doc. Pour dégager l'arrière faut l'approcher de la source.

3. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    OK chef, je ne cacherai pas les fentes (je m'en doutais). Quant aux suspensions du commerce, elles ne permettent pas de couvrir la monture d'une moumoute et surtout, elles sont trop larges pour le petit diamètre de ce micro.
    Je suis tout de même étonné, je m'attendais bien entendu à une directivité moyenne mais lors de mon essai :
    Ma télé à volume normal dans le séjour, cuisine donnant sur le séjour-salle à manger par une grande porte (ouverte) micro au fond de la cuisine dirigé à l'opposé de la porte, on entend le son comme s'il on trouvait devant la télé ! Toutefois il est vrai que n'ayant pas de son en face, j'ai peut être trop monté le potentiomètre.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    La softie des micros Sony NV-1 convient très bien avec deux tours de gaffer pour éviter de la perdre ce qui m'est arrivé (heureusement retrouvée à chaque coup). C'est surtout un micro à utiliser en intérieur, le MKE-600 est mieux adapté en extérieur. Tu as des petites suspensions comme le Shure A53 .... chère ... mais il y a du chinois, j'utilisais une mini Superlux à élastiques qui faisait parfaitement l'affaire. Prends toi un mini-pied de table ou une pince pour planquer ce mic, ça aide.

5. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    OK, merci.
    J'ai bien l'intention d'utiliser ce micro en intérieur et quand je parlais de moumoute, je voulais plutôt dire un tissu léger, genre bas de femme, pour les mouvements de perche un peu vifs.
    Tu n'a pas répondu à ma question sur les connecteurs. Ce n'est peut-être pas important ? J'utilise des câbles "Cordial".

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    La mousse fournie devrait suffire ... Pour les câbles, j'en ai un top de top de référence de récup, j'utilise du chinois, je compare quand j'ai un doute... jamais eu de problèmes, mais d'autres en ont eu. Tu prends des prises facilement démontables.

7. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    OK merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous