module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours des problèmes avec Virtual Dub et le DV !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Rvix, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. Rvix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

il y a quelques temps, je débutait dans la vidéo et j'avais posté une discussion sur un problème de compression d'une vidéo DV avi type 2 en Divx 5.0.5. Un petit rappel : au bout de quelques minutes, Virtual Dub plantait avec le compteur frame qui se bloquait, le temps restant d'encodage qui s'envolait, et un message d'erreur m'expliquant une violation de partage du codec mirodv...

Depuis, j'avais trouvé la solution en dissociant la vidéo du son, et en les compressant chacun de leur côté. Depuis, ça marche impeccable, et j'ai encodait depuis plus de 20 H de vidéo perso...

Jusqu'à hier soir, où j'ai voulu compresser mon film DV en Divx 5.0.5 : au bout de 20 min d'encodage, Virtual Dub ferme et je n'ai plus rien à l'écran!!! Même pas un message d'erreur ! Le PC est comme si je venais de l'allumer!

Pourtant je n'ai absolument rien changé sur mon PC depuis plusieurs mois ! :( Je n'ai installé aucun nouveau codec, logiciel ou autre...

Là, j'avoue que je ne comprends plus rien ! :col: Ca arrive comme ça, sans prévenir!

De plus, j'ai remarqué que de plus en plus de personnes avaient ce problème de plantage/crash sous virtual dub sur différents forums, concernant l'encodage en Divx !

Alors est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le problème ? D'où vient ces plantages de Virtual Dub?

Merci de votre aide ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page