module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Toujours des PB surbrillance DVDLab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Sly37, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Et oui c'est toujours le même problème de surbrillance des boutons avec DVDLab en PAL. Seuls quelques boutons au survol change de couleur mais pas la grande majorité. La navigation, devient impossible alors sur une platine (on ne sais pas où on est !), mais facile sur PC car on navigue avec la souris visible.

Cette fois j'ai essayé avec toute les versions beta 1.3 et la dernière en date la version 1.31 finale !!!

Y a il un une solution ?
    De plus, je ne devrais pas être le seul dans ce cas là !

Merci,

Sly.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour régler les couleurs de surbrillance il faut aller dans la fenêtre "Properties, après avoir sélectionner le bouton, et régler la couleur et l'opacité dans les trois états: Normal, selcted et actived.
    J'ai fait la tradiction en français de l'iade de DVD-lab, donne moi ton adresse e-mail dans ma boite privée et je te l'envoie.
    A+

3. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gege !

J'ai déjà tes traductions et même je les transmets à d'autres...

Pour la surbrillance, je sais comment faire puisque dans le logiciel en passant en simulation tout marche normalement !!!

C'est lors de la compile et du gravage que ça ne marche plus.

Merci de m'aider.

Sly.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Je n'est jamais eu un tel problème.
    Vérifie que tu es bien en PAL et en 4:3 car il y a des fois des soucis de mélange de format avec le 16:9.
    A+

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour Sly37

Bonjour,
    As-tu résolu ton problème ?

6. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça ne marche toujours pas !

Je suis bien PAL et 4:3.

Sly.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    erreur!

voir ci dessous

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    refaire les boutons aide

Le pb que j'ai eu : un menu divisé en 9 imagettes, 9 cadres -ovale ouvert- de la bibli (un cadre sur chacune), et au final un ou deux qui ne réagissent pas. J'ai regravé plusieurs fois sans succès en les écartant bien l'un de l'autre etc.. et n'ai réussi à résoudre le pb qu'en virant les cadres (frames) responsables et en les rechargeant depuis la bibli. je n'ai jamais compris pourquoi ce satané ovale ouvert s'est alors mis à fonctionner. N'y aurait-il pas un pb de zône, par exemple qu'un bouton fasse de l'ombre à un autre sans déclencher l'alarme?
    2ème piste : changer la position des calques dans la fenêtre ne suffit pas : il faut changer la position des boutons sur le menu pour mettre en rapport leur N° et leur position (le 1 en haut à gauche). Ceci étant, ça semble marcher même dans le désordre...au passage, l'outil rotation 3D est bien capricieux aussi.

#8 milo, 9 Décembre 2003
    Dernière édition: 10 Décembre 2003
  9. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle mise a jour

Maintenant version pro disponible

a suivre

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "overlap"

Quelqu'un dit sur le site cité qu'en refaisant les liens à la main, ça a fini par marcher. Possible aussi qu'il ait refait tout (réimporter les boutons ou cadres).
    *le problème est obscurci par le fait que chez certains la navigation semble marcher dans la simulation et pas dans le produit fini, et chez d'autres ça ne marche pas dans la navigation elle-même. Ca ne coûte pas cher de tout refaire quand on a toujours les ingrédients sous la main, c'est ce que je fais.

Pour Gégé -post ci dessous- j'avais pensé aussi au cadre pour ellipse plus grand que l'ellipse mais le truc c'est que des ellipses quasi contigües dont les rectangles se marchent sur les pieds l'un de l'autre fonctionnent!

#10 milo, 12 Décembre 2003
    Dernière édition: 12 Décembre 2003
  11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    en ce qui concerne le N° des boutons ilest possible de changer celui-ci, voir dans l'aide en ligne comment procéder.
    Pour le pb d'overlap il est possible que le cadre d'action d'un bouton soit plus grand que le bouton vu, par exemple pour une élipse le cadre d'action est un restangle, et si vous groupez une forme géométrique et un titre le cadre peut déborder des éléments visuels du menu
    A+

12. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

S'il faut refaire tous les boutons à la main et donc les liens c'est que le logiciel à un réel problème.

Mes boutons sont simplement du texte avec une subpicture que je fais moi-même. Ils sont tous fait de la même façon, alors pourquoi certains fonctionnent et d'autres pas (pas de chevauchement possible en plus !) ?
    Sur la simulation, je me répètes, mais, tout fonctionne normalement !!!

Autre problème :
    les transitions sonores entre deux menus qui disposent d'une musique différente sont horribles. Il y a un craquement du son dans les aigus, comme si le logiciel ne faisait pas un fondu enchainé son ! Est-ce le cas ?

Si vous avez une solution je suis preneur. Cela fait maintenant 6 mois que j'essai de faire un DVD correct (même pas très original) et que ca ne marche pas !!!

J'ai essayé :
    Reel DVD : il plante en preview,
    Scénarist : usine à gaz,
    DVD it et autres : trop simples,
    Encore DVD : bien, mais il est bugué, trop jeune ...

Merci pour votre aide,

Sly.

13. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation du message de DVconversion [/i]
    Nouvelle mise a jour

Maintenant version pro disponible

a suivre

Au fait DVconversion, où trouver cette version ??
    merci,

Sly.

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je n'ai pas tout compris dans ta création de menus :
    Tu nous dis au départ :
    "un menu divisé en 9 imagettes, 9 cadres -ovale ouvert- de la bibli (un cadre sur chacune)"
    Puis :
    Mes boutons sont simplement du texte avec une subpicture que je fais moi-même
    Donc tu as abondonné les imagettes comme boutons et tu crée du texte. Mais dans ce cas pourquoi dis tu que tu crée tes subpictures ouisque DVD-lab les crée automatiquement quand tu crée un texte et que tu lui donne le lien.
    Si tu crée un texte en boton DVD-lab ne crée pas le lien automatiquement, il faut donc bien créé ces liens à la main. D'ailleurs tu le voies dans la fenêtre "Connections"si les liens n'existent pas; de plus le cadre du bonton porte un N° mais affiche à coté le lien du bouton.
    La solution seraoit de nous mette à dispositio ton fichier avec seulement le menu relié à quelques images.
    A+

15. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page