module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

toujours ce fameux probleme SECAM_PAL

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ncmyr, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait de la doc.

d'ailleurs ...

Fichiers attachés:

• doc.gif
      doc.gif
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      362
  2. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Page 41 du .pdf récupérable sur le site JVC.fr
    Minirécif, tu t'en es servi... mais peux-tu nous donner ton avi sur la qualité de la convertion par rapport à toutes les possibilités de récupérer du secam.
    Merci

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Voilà donc un magneto qui a l'air sympa.
    Peut être à recommander pour remplacer le vieux pana FS100 ?
    A+

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il y a aussi le NV HS900 de pana qui remplace comme tu le dis le bon vieux FS 100

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai déjà expliqué "ma technique" pour récupérer du sécam.
    Je passe par dscaler, une carte tuner (en fait une carte gérée par dscaler) et je récupère la sortie de la carte vidéo du pc sur l'entrée analogique du caméscope. - cette solution fonctionne même si le signal en entrée de la carte de capture est secam. Dscaler numérise, j'affiche l'image en grand sur moniteur et je récupère la sortie (PAL) de la c. vidéo. ça fait donc un convertisseur SECAM PAL avec tous les réglages possible de dscaler.

secam en direct avec la RTX100 configurée en sécam : dégueu
    "chaine" dscaler avec un scope
    Solution décrite ci-dessus ( scope normal, PC , dscaler ) bon résultat sauf sur certaines VHS ou je n'arrive pas à garder la couleur sans avoir de barres violettes).
    solution identique avec scope s-vhs qui transcode en PAL avant l'entrée sur la carte tuner : pas mal du tout. Les bandes récalcitrantes passent à merveille.
    je paufine encore les rélgages mais c'est pas mal.

Remarques : l'image reste toutefois "très VHS" et n'arrive pas à la cheville du DV ! :D, mais c'est le moins pire que j'ai réussi à faire.

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma technique :
    NV HS900 sortie Pal => enregistré sur scope NV DV 10000 pana

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Intéressé également par le rapatriement de sources analogiques (VHS sécam) et préférant une solution externe style boitier, je suis tombé récemment sur le movie box de pinnacle (2 versions : DV et USB 2.0) qui accepte en entrée le pal et le sécam. Chez Dazzle, seul le pal est accepté. Voir ceci. Solution 100% matérielle (quoi ça ?) !

DV

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est le prix de la Movie box ?

Bob

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Versions DV : 275€ et USB 2.0 : 230€. Ce sont les prix les plus abordables que j'ai vu car cette movie box ne se vend pas partout.

DV

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dit ce convertisseur est aussi cher qu'un magnétoscope complet S-VHS JVC (voir plus haut) ! Quel intérêt à première vue ?

11. ncmyr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en résumé j'oublie mon magneto pas transcodeur (je vais pas en acheter un autre ,déja que celui ci ne sert que 2-3 fois par an!),j'oublie le convertisseur "cra-cra".
    je pensais donc ajouter un carte win tv ou un truc indiqué sur un autre forum,prolink pixelview xcapture.
    c'est ce qu'il y'a de moins couteux mais faudrait pas que ce soit trop degeu non plus.
    z'en pensez quoi?
    salut

12. polyclonal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors?

finalement y a t il des utilisateurs de ce magnétoscope JVC (HR 5955 MS OU HR 6955 MS)

Je parle d'utilisateurs qui auraient transféré avec cet appareil leurs VHS SECAM vers le format DV PAL

et d'utilisateurs qui auraient mis leur DV PAL vers du VHS PAL via l'entrée S VIDEO du HR 6955 MS (le HR 5955MS ne semblant pas présenter d'entrée S VIDEO)

Dans ces 2 situations, est ce correct
    peut on acheter l'un des 2 appareils sans surprise?

merci
    (je n'ai que quelques K7 VHS SECAM mais elles sont précieuses....

et aussi je fournis souvent à la famille des copies de mes films DV PAL sur VHS (d'ou le deuxième point de ma question car avec mon magnétoscope actuel qui n'a pas d'entrée S-vidéo, les couleurs sont dénaturées (pales)malgré de nbreux essais avec des supports VHS de prix et de qualités apparentes différents)

PS : je n'arrive pas à me décider sur une carte analogique qui capturerait le SECAM, peut etre car cela ne résoudrait pas mon probleme de couleur lors du transfert de DV vers VHS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page