module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours bloqué avec mon camescope et imovie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par willowcom, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. willowcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je recherche LA personne qui pourrait m'aider :

Je possède un cube qui tourne avec un Mac Os X 10.2.6, imovie est en version 3.0.2 et je viens de faire l'acquisition d'un Canon MV2Xi.
    Après mes premiers tests de tournage, je me suis dit pourquoi pas récupérer les fameuses vidéo sur mon mac et la ...rien.
    Imovie ne fonctionne que comme une télécommande ! sur mon mac il fait lecture stop avance retour rapide and that's it. Apparemment tout est ok au niveau des profils (au niveau des extensions, mon mac arrive même à reconnaitre la marque et le modèle du camescope sur le port firewire).
    Je viens donc de faire le test ultime et la c'est le sommum :

J'ai récupéré un ibook, j'ai branché le camescope sur celui ci avec une même config ca marche nickel, je l'ai branché en réseau avec le cube et branché le camescope sur le ibook MAIS en lancant Imovie qui est sur le cube et ca marche !!!

ALORS SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER CE SERAIT SUPER !!!!

Willow:help:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Difficile de faire mieux au niveau des MàJ...!

Avec un iMovie plus vieux est ce que ça marche..?

Sous Os9 ça marche ?

3. willowcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Merci pour cette proposition,

Je vais essayer,

Néanmoins je n'avais pas essayé car cela marchait sur le ibook avec les versions récentes 3.0.2 et 3.0.1. Je ne comprends pas ce problème quand même, ne serait âs un pb de conflit quelconque ou carrément du systeme OS ?

A bientôt pour la suite

Willow

:)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai le problème sur un G4 bipro 1 GHz d'un copain (en 10.2.5 et en 9.2.2). J'ai essayé toutes les solutions soft, y compris la réinstallation; j'arrivais assez souvent à obtenir la caméra connectée, mais tous les nouveaux projets se créaient en Ntsc. La télécommande fonctionnait bien mais avec seulement l'image bleue à l'écran. Le phénomène était identique avec iMovie 2 ou 3.
    J'ai pu passer ce cap par un démarrage peu académique de l'installation, en débranchant d'abord l'ordi du secteur, puis en branchant le caméscope sur la prise FW et en l'allumant. Ensuite, branchement du Mac sur le secteur et allumage du Mac. Dans ces conditions, plus de problèmes, mais c'est le genre de situation absurde que je n'aime pas. Aucun résultat si le Mac était seulement éteint mais non débranché.
    Sur les autres Mac que j'utilise, la reconnaissance est immédiate.

Ce que j'ai pu constater c'est que l'export de iMovie vers le caméscope est parfois saccadé, ce qui laisse à penser qu'un problème de débit FW pourrait perturber la reconnaissance du caméscope.
    En attendant de trouver une meilleure réponse au problème, j'ai tourné la difficulté en créant deux projets, l'un Pal, l'autre Ntsc, contenant quelques secondes d'images quelconques. Au lieu de créer un nouveau projet, le caméscope étant connecté et allumé avant de lancer iMovie, je fais une copie du projet iMovie de référence qui m'intéresse, copie qui s'ouvre dans le bon standard avec le caméscope reconnu. L'échantillon de référence retourne dans le chutier ou va à la corbeille. Depuis tout se passe bien jusqu'à l'export (parfois saccadé) vers le caméscope. Aucun problème en revanche pour graver avec iDVD.
    Un petit point qu'il est bon de rappeler, le débit du DV (ou D8) est de 25 Mb/s pour la vidéo, mais le signal DV complet est de 41,85 Mb/s (Vidéo + Son + Données auxiliaires).
    :)

5. willowcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye tout de suite et je vous tiens au courrant.
    Dans tous les cas super pour le conseils, je pensais être le seul abrut?;: à qui arrivait ce genre de mésaventure. Je suis tout à fait d'accord avec le côté absurde de la manip mais on si cela fonctionne ce serait super, je reviens vite pour la réponse

:rolleyes:

6. willowcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE

Génial ça marche,

c'est à ni rien comprendre mais ç a marche.

Bravo encore pour ce tour de magie.

et MERCI :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page