module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toujours aussi déçu sur la qualité du film !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par littoral62, 11 Avril 2010.

Tags:
  1. littoral62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je crée des films familiaux avec un camescope jvc,gz mg 133E? Je tente en vain de les rendre avec la même qualité d'image aprés quelques montages sur pinnacle 14, aprés la création du film , c'est pas extra, je m'explique ,j'importe mes videos d'un dossier vers pinnacle . A cet instant ma video est "pure" elle sort de mon camescope , le film a été réalisé en "ultra fin" qualité maxi du camescope, le montage une fois fait j'ai essayé plusieurs réglages auto et personnalisés, le "mieux" en qualité d'image est une création en MPEG2 720/576 10000KB/S
    j'ai essayé d'autres créations mais sans bons resultats ou image verte
    mon film a l'origine ( sortie camescope ) est en MOV 720/576 4/3 25IM/S MPEG VIDEO 8641KBPS PAL( trés belle image)
    si on dit mpeg c'est deja une compression , donc une baisse de qualité , j'ai essayé de convertir sur de l'avi je n'ai rien ou une image verte , l'intérêt d'une image de qualité est d'éviter la compression , que choisir pour garder avec trés peu de perte l'image que j'ai d'origine?MERCI

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces caractéristiques sont 100% compatibles avec la norme DVD-vidéo et le film devrait pouvoir être monté sans réencodage aucun. (en gardant 100% de la matière initiale).
    -sauf sur les zones où tu appliques des effets-transitions, où là, un nouveau calcul+réencodage est obligatoire.
    Il faut un soft de montage qui gère le "smart rendering"

Si, cependant, tu réencodes la totalité du film, en restant dant les même paramètres mpeg2 video - ~ 9000Kbps, tu ne doit pas avoir de pertes importantes.
    Encore faut-il que l'encodeur de sortie soit bien configuré ET de bonne qualité (tous ne se valent pas)- encore que à ce bitrate (9000kbps) il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences).

TOUTE compression d'une vidéo est définitivement destructrice. Rien à voir avec un fichier txt comprimé en zip qui est réstitué à 100%)
    Si on décompresse une video compressée en mpeg (ou n'importe qu'elle autre format) , on n'a rien d'autre que exactement la même chose en 100 fois plus volumineux.

Pour info, une video 720x576 non compressée ( rgb 16 bit 25 fps ) représente presque 2GO la minute.
    Le format avi n'est qu'une forme d'encapsulage video + audio dans un fichier numérique.
    La vidéo (comme l'audio) peuvent être compressés ou non.
    Le format avi DV "classique" represente déjà une compression d'environ 10x

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Le regretté GEGE92 avait réalisé un tutorial concernant la gestion des fichiers .mod des camescopes JVC Everio (l'image est en MPEG2 et le son en AC3). L'objectif est de transformer ces fichiers en DV avi. Voir ici

L'utilisation du logiciel "Converio" de Gilles Bihan, préconisée par GEGE, me semble particulièrement recommandable...

Sinon, on doit pouvoir utiliser VirtualDub assez facilement, en installant le codec DV Panasonic pour l'image et le codec AC3-ACM pour le son

Cordialement

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Aaargh.... doublé par Jabali;-)

5. littoral62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que ferait t on sans forum!!!

bonjour et merci a vous pour vos réponses , je vais étudier cela de prés, oui ,comprenez qu'il est navrant de ne pas maitriser cette partie, j'utilise pinnacle 14 et les versions antérieures , je filme a tout va mes petits enfants et à chaque réunion de famille Une finalisation de qualité(montage) et un classement de tous ces instants de vie sont primordiaux pour moi, et feront surement et je l'espére, plaisir a toute cette petite famille ,c'est banal dans le présent mais les souvenirs sont comme le vin , ils se bonifient dans le temps.........
    merçi encore :good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut littoral , il y a un élément dans tu n'as pas parlé , c'est la durée de tes films. Tout le monde sait qu'un débit de 8,5 Mb/s ( 9 M max ) avec un son en dolby AC3 doit te procurer une qualité pratiquement aussi bonne que ton rush. Mais à ce débit , le film ne doit pas durer plus de 65 mn . Sinon après , le métrage est recompressé avec les déboires que l'on connait. A+

Chargement...

Partager cette page