module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toshiba Qosmio G40-11Z Core 2 Duo T7300 / 2 GHz bon pour du montage vidéo?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sba, 6 Avril 2009.

Tags:
  1. Sba

Sba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je pratique du montage vidéo avec des logiciels tels que Sony Vegas ou Adobe After Effects et pourquoi pas si possibilité mettre mac pour pouvoir travailler avec Final Cut plus tard mais pas pour l'instant. Selon vous un pc portable tel que le Toshiba Qosmio G40-11Z Core 2 Duo T7300 / 2 GHz avec des caractéristiques (ci-dessous) peut-il convenir à mes besoins?

Toshiba Qosmio G40-11Z Core 2 Duo T7300 / 2 GHz
    Centrino Duo - RAM 2 Go - HDD 200 Go + 200 Go - HD DVD-R - GF 8600M GT TurboCache - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0 EDR - lecteur d'empreintes digitales - Vista Intégrale - 17" écran large TFT 1920 x 1200 ( WUXGA ) - ca

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Très important le lecteur d'empreintes digitales :D

Sinon pour du DV ça colle.
    En HD, excepté l'écran, ça rame (en HDV) ou ça tousse fort (jusqu'à cracher les poumons en AVCHD). Ce C2D date de fin 2006.

3. Sba

Sba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me limiteré à du HD comme à mon habitude. Autrement pour les logiciels que j'ai cité plus haut, c'est du bon?ca risque pas de ramer lors de lectures de mes sources?les enregistrements se feront rapidement?

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pourquoi reposer la même question ? La réponse sera la même un jour plus tard: le processeur est trop ancien pour un travail décent en HD et la mémoire limitée, que ce soit en HDV avec de sacrés ralentissements, et pire en AVCHD où ce sera impossible.
    A moins que ... à moins que ... j'ai déjà vu ça ... :o :bigsmile: transformer ton AVCHD grâce à un codec intermédiaire, comme chez Avid, Apple ou GV.
    Mais comme tu parlais de Vegas ... qui n'en a pas besoin ... sauf si tu y tiens. Bien qu'avec ce C2D à 2 Ghz ce soit préférable. Allez, un encodeur pas trop cher pour rendre appétissant un AVCHD trop nerveux: VASST - AVCHD UpShift

L'écran est au niveau.

Pour du DV (donc pas HD) ça passera: lecture fluide et "enregistrements" assez rapides.

Quant au gadget "empreinte digitale" c'est bon pour les commerciaux qui doivent garder secrets leurs produits obsolètes. :D
    Si tu peux avoir ce portable pour la vie courante et de la vidéo non HD ce sera très valable. Vu son ancienneté il sera à un bon prix. Il se voulait un produit d'exception lors de son lancement ... jadis.

Au cas où, je redis la même chose pour demain. ;-)

#4 Agdimage, 7 Avril 2009
    Dernière édition: 7 Avril 2009

Partager cette page