module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

toshiba m 60

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by myki, Dec 10, 2005.

Tags:
  1. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour on ma fait cadeau d un ordinateur portable sattelite m60 je monte sur avid hd , et mon but et de faire de la hd

maintenant le vendeur a pretendu que c etait l un des seule portable a etre pret pour la hd , ( C EST VRAI QUE L ECRAN EST 16/9 , MAIS J AI UN DOUTE ,LA RESOLUTION CORRECT QUE L ECRAN PEUT AFFICHER EST 1440 *900 EST UNE RESOLUTION HD

MERCI

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les commerciaux, la HD, c'est tout format qui excède 720 X 576.

Sur la base de cette définition, ton écran est bien HD.

Pour autant, pour monter en HD (c'est à dire faire du montage dans ce format), il faut avoir une config conséquente. Et, paradoxalement, plus conséquente dans le format HD intermédiaire (720p) qu'au format plein (1080i) !

Bob

3. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tout d abord je pensais que le format 720 p et 1080 i etait un peu pres equivalent et que ce n etait qu une bataille de plus entre sony et jvc , je ne savais pas que le 720 p etait seulement un format intermediaire , alors quoi la camera jvc dont tout le monde parle la hd 100 je pense n a pas une resolution aussi bonne que la sony z1 qui elle filme en 1080 i

au sinon , je sui desole je n ai pas bien compris ta reponse , concernant mon ecran et sa resolution ,

j aimerais surtout savoir si je pourrais ds ma resolution de mon ecran voir un film qui a etait filmer au format hd , dans la resolution officielle du hd et bien c est seulement un senblant c est a dire que mon image sera modifie et etirer

et donc pour finir etant donne que par exemple une sony z1 a une resolution de 1920 * 1080 et que mon ecran a 1440*900 , je n aurais jamais la veritable qualite sur mon portable ?????

encore merci

#3 myki, Dec 10, 2005
    Last edited: Dec 11, 2005
  4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton but est uniquement de lire sur ton PC, tu n'aura effectivemnet pas la pleine résolution. Si tu souhaites faire du montage, le problème n'est pas la resolution de l'écran mais les capacités de la machine à traiter la HD et là, c'est pas gagné. Etant donné que sur un PC, on conseille un Bi-proc ou dual core, des Kilos de RAM et de Go de stokage avec des DD S-ATA, j'ai bien peur que tu n'arrives pas à grand chose. Ce qui est certain, c'est quen matière de montage vidéo, il ne faut jamais écouter un vendeur de boutique généraliste. Il ne connaissent rien. Je viens d'en entendre un dire qu'aucun logiciel de montage n'était capable de travailler en MPEG2. On pourrait faire un post spécial perles des vendeurs. ;)
    Philippe

5. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    encore un dernier petit truc , y a t il un raport entre le nombre de ligne qui est 1080 et le nombre de pixel , donc la resolution, car ds ce cas la n importe quel ecran informatique etant 16/9 , avec une bonne carte graphique peut montrer de la hd en pleine resolution, et peut importe la taille de l ecran , tant qu il est 16/9

corriger moi si je dis n importe quoi

merci

6. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bon, après ces bonnes paroles d'experts, voyons ce que tu peux faire de ton portable.

Le coup du HDV720p qui demande plus de ressource que le HDV1080i, c'est le premier avril avec un peu d'avance (ou beaucoup de retard, c'est selon).

Plus sérieusement, le centrino 1.6 (ancienne génération, 512 de ram) du Vaio A215M de ma chère et tendre marche à peu près avec AvidXPPHD 5.2 et la HD100 (en 30p seulement pour l'instant, et 512 de ram c'est short). Avec la FX1 d'un copain, c'est déjà moins ça.

Ton M60, c'est bien le 17" avec le capot couleur cuivre et le clavier étendu? Il est très beau ! Je crois que c'est un centrino 740, ce qui est peut-être un peu juste. Un 780 serait idéal (je ne sais pas si on peut changer le CPU).

En tous cas, pas besoin d'un dual-core pour faire du montage simple. Un centrino musclé (autour de 2ghz et avec 2Go de ram) + un disque 7200tr externe et ça roule. J'hésite entre 4 solutions hard (bi-xeon; P4D; G5; portable centrino) et celle-ci est séduisante. L'avantage du 720p, c'est que ça tient en pleine résolution sur ton écran.

Pour ce qui est de la résolution justement, télécharge des rushs dans les deux formats sur le net, et fais des tests en aveugle avec VLC. Ton propre avis vaudra tous les jugements péremptoires de certains.

Joyeux Noël en M60 et en HDV.

Laurent
    Fort de france

PS: La HD à 720 lignes n'est pas "intermédiaire", c'est simplement la première version de la HD américaine, et l'une des deux définitions du HDV. Elle n'est pas une définition officielle de la HD en Europe (qui est passé directement à la norme 1080i), mais le fait qu'elle soit en mode progressif lui donne un attrait certain pour les cinéastes indépendants d'ici, en attendant de trouver du 1080p abordable qui mettra tout le monde d'accord.

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si nous ne sommes pas assez experts. Je retransmet mon expérience perso, celle d'un simple amateur. Avec Edius et le codec Canopus qui rend la gestion des clips plus facile que le MPEG2, c'est pas vraiment concluant. On peut effectivement lire des clips, d'ici à faire un montage avec titres, filtres ect..., je n'y crois pas.
    Philippe

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous