module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Toshiba Gigashot A40

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by missdandine, Oct 28, 2008.

Tags:
  1. missdandine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je viens d'acheter un camescope a disque dur HD TOSHIBA GIGASHOT A40;
    J'ai un problème pour effectuer un montage car le format n'est pas pris en charge par mon logiciel (PINNACLE STUDIO 12 ULTIMATE) J'ai également essayé Ulead video studio qui ne recconait pas non plus le format.
    Il s'agit apparemment du format MPEG 4/ H264.
    Utilisez vous ce format? Les logiciels tels que végas prennent ils en charge ce format?
    Merci d'avance

2. sebast1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le K40 et je crois que le format est le meme que le votre. Mais, j'ai eu le meme problem, j'ai deja essaye la plupart des logiciels (demo) mais aucun peut lire les fiches de mon cameoscope. J'ai un PC assez nouveau et la logiciel avec le cameoscope peut jouer les fiches en HD bien.

J'ai trouve un petit software qui s'appelle "HD Converter" et je peux traduire les fiches de HD a SD au format DV. Mais, si vous voulez editer en HD je ne sais rien. Si vous trouvez quelque-chose je vous prie de m'informer?

Bonne chance
    Sebast

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cet appareil semble enregistrer les vidéos en AVCHD, un format qui demande un PC puissant pour le décompresser et l'exploiter. Si vous n'avez pas un PC avec un Quad core rapide, ça risque d'être très difficile à exploiter.

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

On a prévenu, ici, les acheteurs durant des années sur ce type de difficulté. On en sort avec un équipement puissant.

Bob

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C + pire

Du modèle Gigashot GSC-A100F et du GSC-A40F, le comparatif de juin dernier de Caméra Video &M. déclare :
    Le problème effectivement est que le MPEG4 AVC/H264 ( pléonasme ?) peut être décliné de différentes façons…
    C'est dans une moindre mesure vrai aussi des AVCHD qui diffèrent quelquepeu d' une marque à l'autre : truc pour fidéliser la clientèle ???

Dans ce cas, j'ignore les solutions logicielles qui conviennent [ si le rédacteur del' article de C.V.&M. passe par là … il peut le dire (puisqu'il a testé )]; bizarre que Toshiba ne fournisse pas le sien :sad: .

Ma solution personnelle reposerait sur l' utilisation du flux issu de la sortie HDMI mais, ça marche avec carte de capture, et, sur PC ad hoc, Premiere CS3/4 ( j'ignore de Premiere Elements ) : ça peut revenir plus cher que l' achat d'une autre caméra de même catégorie.

5. Sonicspeeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez vous me donner les parametres que vous utilisez quand vous convertissez avec HD converter? Car moi quand je le fais, j'ai l'image au ralenti. Merci

Dernières occasions

Share This Page