module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torches traditionnelles ou à LED

Discussion dans 'Prise de vues' créé par larryg, 13 Mars 2009.

1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je désire acheter une torche pour mon caméscope Canon HF100.
    Néanmoins, j'hésite entre le choix des LED ou des lampes traditionnelles. En effet, les lampes à LED ont une autonomie bien plus grande que les lampes traditionnelles, alors que les lampes ont besoin d'une batterie, qui pour moi se matérialisera je le pense par une batterie à la ceinture, un peu encombrant !

Cependant, les torches à LED ont une température d'éclairement discutable, et surtout je voudrais savoir si une puissance équivalente à 50 W. est suffisante pour éclairer des sujets lors d'interviews. Voici celle que j'ai trouvée: LED Video Camera Camcorder Light 50 watt NIB Free Batts - eBay (item 190291790772 end time Apr-05-09 20:20:32 PDT)

Qu'en pensez-vous ?
    Merci,
    Larry ;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Cette torche peut-être un appoint pour une interview tournée en lumière du jour. Il faudra utiliser un filtre CTO de conversion pour une utilisation en intérieur artif.
    Pour un travail sérieux sur une interview, la lumière sur la caméra n'est pas envisageable.

3. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message,
    pour information, quand je parle d'interview, celles-ci ne durent guère plus que 30 secondes chacune, je voudrais donc éclairer au moins le visage lorsque la luminosité est très faible. Avec le filtre que tu me proposes, le résultat peut être potable ? Comparable à celui d'une lampe traditionnelle 50W ?

Merci d'avance,
    Larry ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le filtre CTO (orangé) va bouffer 2/3 de diaph et va te ramener la température de couleur compatible à un environnement éclairé en lumière artificielle. Cela va sûrement marcher si tu prends toujours soin de t'appuyer sur les fonds ambiants assez lumineux à peu près équilibrés en intensité et température de couleur avec ta source filtrée. Ce qu'il faut éviter c'est le trou noir derrière le "client". Comme ta source d'appoint n'est pas puissante (surtout filtrée) tu vas travailler à pleine ouverture et peut-être même avec un peu de gain caméra, ce qui va faire sortir les fonds et ton image sera plus équilibrée qu'un coup de chaud en pleine poire : le fameux "fromage blanc" des actualités télévisées quand elles sont mal contrôlées à la prise de vues.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous