module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche VL-10Li pour le XM-2 ?

Discussion dans 'Canon' créé par Jean-Paul, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais acheter une torche de bonne qualité pour mon Canon XM2...

La Canon VL-10Li me semble un peu légère pour filmer en semi pro dans des eglises etc... (mariage etc....) mais, ne faisant que du reportage, peut être cela suffit, vu son excellente sensibilité de base non ?

En mariage classique avec l'entrée et le suivi dans l'Eglise je "brulais" un peu les visages avant avec mon TRV900 et ma torche Sony.

Je souhaiterais savoir qui en est équipé et si vous en êtes satisfait ?

http://www.pixmania.com/dev/gui_web...on=voir_fiche_article&leguide=1&article=28672
    (à 98 euros rendu c'est accessible mais on a peur....)

Ou utilisez vous d'autres produits... avec une bonne lumière mais suffisamment diffssue qui ne "brule pas trop les sujets de premier plan"...

D'avance merci
    Jean-Paul

2. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric...

pour ta réponse instantanée

Mais les diffuseurs peuvent se monter sur une mini toorche comme celle la ? Je ne voit pas Canon en fabriquer.

Existerait-il LE Système D d'Eric D ??? ;) :D
    une sorte de papier calque quoi à poser devant la lampe ....

Maintenant si le bugdet me l'autorise effectivement pourquoi pas louer plusieurs mandarines et les placer le long de l'allée centrale (poursuite arrière à l'entrée) et 2 de chaque coté du choeur...

Mais quand on est 2 cadreurs c'est réalisable mais seul pas facile....surtout vu les budgets mariages qu'on a....

Merci l'ami pour tes conseils toujours pertinents et pour l'energie que tu dépense en nous aidant chaque jours.... :)

3. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci pour le tuyau sympa;)

Je vais essayer de trouver ca

A très bientot

Jean-Paul:D

4. rafi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà c'est de la torche comme on aime!

Vive le système D...d'Eric D!!!
    Mêmes besoins que Jean Paul, à savoir utiliser une torche nomade pour la XM2. Pour info, je n'ai pas encore bien cherché mais la Owram 35w 12 v et le Lee 250 Half diffusion, çà se trouve facilement sur Paris? Si vous avez des pistes, suis preneur.
    Sinon, pour la batterie 12v. Je ne sais pas encore la taille qu'elle peut avoir mais c'est quoi le plus pratique pour la loger qd on est sur le terrain?
    a+
    rafi

5. rafi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau

Suis allé voir sur www.la-bs.com. Ils n'ont pas la Osram 35w 12v mais la Ge Lighting en 20 et 50w.

Question avant que je ne sorte mon porte-monnaie : une dichroique de 35w 12v avec un angle de +/- 35° muni d'un diffuseur type Lee filter 250, est-ce que c'est suffisant pour éclairer un sujet situé entre 1 et 2 mètres???

Question alimentation : j'avais oublié que je dispose d'une batterie 12v utilisée pour alimenter une mini caméra analogique. Elle fera sans doute l'affaire mais comment estimer le temps d'utilisation après recharge, that is the question??

a+
    rafi

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la duree de la batterie, je sais repondre!!
    c'est facile, sauf qu'il faut savoir la capacite en Ampere-heures.
    quand tu connais ca, tu ecris puissance torche/12 (si en 12 Volts!), ce qui te donne sa conso .
    puis tu fais capacite batterie/conso et tu as la duree, enfin presque.
    Si tu trouves plus de 5 heures, et si ta batterie est neuve....
    ex: batterie 4 Ah en 12 v (ca va peser dans les 1 ou 1,5 Kg ca! si c'est au CdNi ou au Pb )
    torche 20w 20/12= 1,7; 4/1.7= 2.5 heures, mais comme tu decharges un peu trop fort, et comme ta batterie n'est pas neuve tu auras surement une duree reduite -surtout si c'est une batterie au plomb. Compte plutot sur 1h 1/2 maxi...
    le plus sur, c'est ...de chronometrer!

7. rafi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A nos chronomètres!

Je sens que je vais pas aller trés loin avec ma batterie : 12v/1,2Ah. Si je calcule bien et en admettant que la batteire soit bien rechargée, la dichroique 35w reste allumée +/-25 min.
    C'est une batterie rechargable "FX" +/- 1 kg et ne sais pas trop si c'est du plomb ou autre, pas marqué dessus.
    J'ai comme l'impression que je dois m'orienter vers une batteire avec un ampérage plus élevé, isn't it?? Vais fouiner dans les rayons de batterie pour voir ce qu'il y a de mieux pour utilisation nomade. Suis preneur d'autres pistes.

Merci pour le retour d'info express. I like it like this...
    a+
    Rafi

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si elle est au plomb, ca durera meme nettement moins 1/4 h si tu as de la chance...parceque une batterie au Pb n'aime pas les decharges a fort regime. C'est le principal defaut, et perd de sa capacite dans ce cas. Mais 1.2 Ah, ca sonne plutot comme du CdNi ou NiMHh (c'est presque pareil)
    ET si c'est du CdNi ca durera moins aussi a cause de l'effet memoire, du viellissement etc...
    tu trouveras chez les marchands pour modele reduit des batteries au plomb (c'est un peu plus lourd mais moins cher et plus fiable que les CdNi, a capacite egale) de 4 a 7 Ah pas trop lourdes et de prix raisonnable. En general 6 V, tu en mets 2 en serie.
    Tu devrais aussi pouvoir trouver des batteries de moto.
    Mais attention que ca soit des batteries etanches.Si possible a electrolyte sec ou gelifie.
    Tu peux aussi bricoler un 4Ah en mettant en serie 10 elements cylindriques de cette capacite (les gros, je me souviens plus leur apellation...). Attention, ils existent en plusieurs capacites.

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je me suis également bricolé une torche maison, avec une ampoule Osram 12V 35W. J'ai utilisé un modèle un peu spécial appelé "IRC" chez Osram (il en existe du même type chez les concurrents : série "ES" chez Philips, et je sais pas quoi chez GE). Ces ampoules ont un très bon rendement : ma 35W fournit plus d'énergie lumineuse qu'une Osram 50W classique, pour une température de couleur un peu plus faible (3000K pour la 35W, 3100K pour la 50W).

J'ai eu du mal à la trouver. Elle n'est pas vendue par les grandes surfaces de bricolages (Casto, Leroy Merlin & Co). Je l'ai achetée dans un petit magasin d'electricité du Vè qui me l'a eu sur commande (14 euros quand même).
    Elle se trouve bien moins cher chez les vrais pro de l'electricité (près de nation entre autre), mais ces magasins font de la vente en gros (il y a un minimum de facturation, variable suivant les enseignes).

Pour la batterie, j'ai une 7Ah payée environ 25 euros, je te donne l'adresse en mail privé.

35W, c'est suffisant pour éclairer un sujet à 2 m

10. rafi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la pertinence de vos réponses respectives.
    Elle a l'air bien cette lampe IRC Osram 35w. Cela vaut sans doute le coup d'utiliser en plus du filtre diffusion, un filtre CTB pour réhausser un peu la Température de couleur, non?
    a+
    raphaelroux@hotmail.com

11. rafi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la pertinence de vos réponses respectives.
    Elle a l'air bien cette lampe IRC Osram 35w. Cela vaut sans doute le coup d'utiliser en plus du filtre diffusion, un filtre CTB pour réhausser un peu la Température de couleur, non?
    a+
    raphaelroux@hotmail.com

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu peux réhausser la température si tu veux. Mais bon :
    - 3200K c'est pas très loin de 3000K : la variation de couleur obtenue en filmant en mode "intérieur" (balance des blancs sur 3200K) avec une lampe à 3000K reste acceptable,
    - elle reste surtout acceptable compte tennu de la "qualité" de l'éclairage : si c'est ta seule source de lumière, faut pas espérer un éclairage super léché. Tu va avoir une image plate si tu éclaire de face avec un diffuseur, et ce sera un peu mieux si tu demande à un collègue de tenir la torche pour faire un éclairage de coté.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous