module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

torche video VL3 pour filmer sous la terre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oazo, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr, je fais du film animalier et je cherche à filmer avec une canon XM2 sous la terre.
    La camera sera dans un caisson quasi étanche et je voudrais y fixer une torche. Dans les accessoires de Canon, il existe la torche video VL3 qui a une puissance de 3 watt. N'est ce pas trop puissant quand on sait que la camera sera à 40 cm de l'animal.
    Je souhaite une lumière trés légère d'autant plus que la XM2 est réputée trés sensible pour les basses lumières.
    Deux buts : éviter le dérangement et filmer au naturel.
    Existe il également une rallonge qui me permettrait de placer la torche sur le coté de la camera et non audessus (je n'arrive pas à trouver l'info)
    Peut-être dois on y mettre des filtres ?
    Et si cette torche est le seul moyen, je suis prête à l'acheter à une personne à qui elle ne conviendrait plus car pas assez puissante.
    Merci pour votre réponse

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La XM2 n'est pas très sensible. 3W en temps ordinaire c'est très peu, mais à 40 cm...
    Dans tous les cas, il est utopique d'espérer être discret avec une torche. Je ne comprends pas bien ce que veut dire "filmer sous la terre".

3. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fimer sous la terre un animal cavernicole, signifie filmer dans un lieu obscur, trés obscur.
    Je souhaiterais une lumière la plus faible possible pour pouvoir éclairer et filmer l'animal ...sans stress, pour lui et pour moi, par voie de conséquence.
    J'aurais , à distance, un moniteur avec un écran LCD afin de pouvoir visionner ce qui se passe grace à une lumière infra rouge (donc pas de dérangement du tout à ce moment là).
    Il est évident que je cherche les solutions les meilleures pour ce projet .
    Merci

4. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau en tout cas pour le micro presque plus grand que sa maitresse la XM1.
    En ce qui concerne la lumière, vous avez égallemnent l'air d'y toucher un "rayon" !!!
    Je pense que vous aller pouvoir éclairer mes lanternes et je vous en remercie d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page