module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche pour un mariage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kilkenny44, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. kilkenny44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Je possède un Canon MV30i et pour un prochain mariage, j'aurais besoin d'acquérir une torche pour un meilleur rendu (couleur plus flashantes d'après un test fait il y a qque temps)...
    MA QUESTION : vers quoi dois-je m'orienter selon vous ?
    - torche Canon (VL10i, VL20 ?)
    - torche UNOMAT (DC2000, DC404 ?)
    - autre ?

il y a bien sûr le problème du coût qui entre en jeu ; pas envie de mettre trop cher non plus... et puis, l'efficacité et la maniabilité...
    Comment ça marche pour les torches UNOMAT ? via la griffe au dessus ? sont-elles vraiment intéressantes ?

Bref, voilà mon problème ;
    j'ai trouvé tout les références ci-dessus après m'être baladé sur les sujets du repaire, et allé voir sur Digital Shopping
    http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1torche-acc.html

Autre sujet lié ; quid des batteries ?

Bref, voilà !
    Merci à tous pour vos réponses ; le mariage de mon petit frère est dans 3 semaines...

Hub

2. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

torches pour mineurs

:) :D :( :perplexe:

je viens de lire un livre et articles de magazines réalisé par deux antropologues en mission qui recourent à des lampes frontales d'alpinisme, dont des modèles halogènes et à diodes combinées...?

que peut on en dire, à savoir qu'ils ont apparamment rapporté des documentaires en recours à ces modèles,pour les éclairages -certainement très conviviaux?
    à noter qu'il existerait également des modèles à zoom permettant d'élargir les faisceaux...

curieux :perplexe: :)

cordialement

b.e

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Les lampes frontales peuvent effectivement permettre d'obtenir de très bonnes images, mais tu viens de préciser que c'est un mariage que tu dois filmer... as-tu pensé à la tête des invités lorsqu'ils te verront ainsi affublé ?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    le probleme des torches, c'est qu'au dessus de 10-20 watts tu eblouis tous le monde, d'autant plus que l'ambiance sera assez sombre dans une eglise.
    De pres ca brule tout les details , et de loin, ca eclaire l'avant plan, en rendant encore plus sombre l'arriere plan.
    En plus le faisceau est tres etroit et ca ce voit sur la video.
    Dans ton cas, il me semble que 2 ou 3 petits eclairage sur batterie neon pose sur le sol creerons une ambiance qui conviendra mieux a un mariage.
    Si tu peux preparer le mariage, pose des F1 (petit projo de discotheque tres directionel) braque sur l'emplacement des maries. ca se fixe facilement contre un mur avec une pince ou sur un pied micro/photo.

5. kilkenny44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses ;
    DOnc, si je résume :
    1) lampe de spéléo ; bof... je suis quand même le témoin !
    2) 10 / 20 W ça flashe de trop ; peut-être dois-je me rabattre vers la VL3 de chez Canon alors (mais 3 Watt seulement ?)

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Non ! 10 w c'est assez faible. C'est vraiment pour débusquer des ombres où créer un éclat dans les yeux de celui que tu filme.
    On ne peut pas non plus considérer que 20 w ce soit beaucoup mais ce qui te conviendrait à première vu ; avec une 35 w ça commence à devenir sérieux, mais là effectivement c'est gênant pour les invités.

GiLd

7. kilkenny44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Gild pour ta réponse, très claire
    Selon toi, dois-je m'orienter vers la VL20 de Canon ou la DC 2000 de Unomat ?

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je ne connais pas ces deux torches, quelle puissance ont-elle ?
    Prête attention aussi à leur mode d'alimentation : ça peut t'insiter à en prendre une plutôt qu'une autre.
    La VL10 Canon utilise les batteries standard classique (la VL20 ?). Si c'est le cas c'est pratique puisque tu as déjà de telles batteries et qu'elles peuvent te servir soit pour la torche soit pour le caméscope.

GiLd

9. kilkenny44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les 2 torches font toutes les deux 20Watt

Mes batteries de caméscope sont de type BP511 et BP522 ; or, d'après le site http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1torche-acc.html
    la torche VL10i est alimentée par des batteries BP9* et la VL20 par des batteries BP7* (+++), tandis que la UNOMAT comporte un accu intégré ;
    j'ai un chargeur pour mes batteries BP511 / 522 ; je pense qu'avec une plaque AVP (voir http://www.electronic-boulevard.com...HE_ARTICLE&ID_ARTICLE=818&ID_PERE=3&ID_RUB=13 ), je devrais m'en sortir ; mais maintenant ; quoi prendre ?
    qqn de ta connaissance n'aurait pas une idée ?

Encore merci en tout cas !

Hubert

10. moise

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,pour ma part,je travaille avec un 50 w focalisable et avec variateur .

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    20 w devrait te convenir en tous cas.

GiLd

12. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    sony fait une petite lampe sympa qui a deux ampoules de 10W avec la possibilite d'allumer une ou deux ampoules.
    en plus elle a un control LANC qui fait qu'elle s'allume seulement quand on appuie sur rec, pour economiser la batterie.
    Perso , quand j'achete un torche, je me procure un vieille accu que je vide et je le transforme en adapteur pour y brancher une batterie haute capacite a la ceinture, le genre truc au plomb gel, hyper lourd mais pas cher.
    aux puces tu trouve des torches pour pas cher avec souvent des tension de 6v bien plus pratiques que les lampes avec des tension exotiques du ger 7.2V ou 9.6V.
    De toute facon , la plupart des torches on des culots standard, il suffit d'acheter l'ampoule avec la bonne tension. Ca coute souvent 10x moins cher que les accessoires canon ou sony et ca eclaire la meme chose.

Chargement...
Discussions similaires - Torche mariage
  1. phcm64310
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 437
  2. Mixta
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    889