module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Torche pour Sony PC 120

Discussion dans 'Archives forum' créé par J M, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais faire un repérage de documentaire aux US et j'ai besoin de filmer dans des conditions extrèmes genre très sombres mais avec des spots lights qui changent constament de direction et de couleurs différentes des gens qui bougent très vite.
    Je filme des groupes de danse break dance (smurf peut être que c plus parlant) dans des soirées.
    Donc je vais m'équiper d'une torche, g des baterries de série M.
    Quelle puissance il faut pour filmer en intérieur peu de lumière?
    10-20W est ce que ca suffit?

JM

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au delà de 2/3m un torche devient vite inefficace ( invrsment proportionnel au carré de la distance) donc pour filmer des groupes (pas de grand angle sur le PC120), il faut du recul et en plus dans une ambiance "très sombre", ça semble "mission impossible".
    Cependant les spots multicolores et animés doivent rendre les danses visibles à des spectateurs éloignés, pourquoi celà serait-il insuffisant ? Je ne connais rien au "smurf" mais j'ai filmé des danseurs folklos très mobiles en spectacles nocturnes extérieurs éclairés par des spots… et ça marche.

3. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un convertisseur 0.5 grand angle sur mon PC 120.

C vrai que les spots aident mais si je veux exposer plus c un problème parce que la lumière n'est pas constante et les movements demande un shutter élevé.

C pourquoi je me demande à quel distance j'éclaire avec un spot 10 - 20 W et si mes batterie tiennent.

Chargement...

Partager cette page