module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche Pour Camera Numerique

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by seyz, Jul 4, 2003.

Tags:
  1. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous,

j'ai une question qui va semblé bete pour pas mal de personnes je pense, mais j'ai pas peur!

Voila, j'aimerai savoir si une torche de camescope numérique (en l'occurence 'sony dcr-pc100e') permet également de faire office de flash pour la fonction photo sur memory stick?

Y'a til des autres marques qui distribue ces produits ou faut-il absolument acheter sony?

Les flash d'appareils photos sont il compatibles avec les camescopes (et vice-versa peut etre?)

Merci d'avance les repairenautes!

2. a-carton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ya le briquet aussi ! Le tout étant de bien synchroniser l'ensemble... :D

Bon sans blaguer c'est sûr que la torche ne fournira pas un éclairage suffisament "dense" pour faire office de flash mais entre "rien du tout" et un éclairage torche...

Sinon je ne crois pas non plus que les flashs d'appareils photos soient compatibles avec les camescopes... Et je me demande même si ça existe ? Le flash "spécial camescope" ?...

On attend vos lumières sur la question.... :cool:

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tu as chez Sony deux types d'éclairage:
    La torche qui éclaire en continu pour la vidéo
    Le Flash qui émet un éclair quand tu prends une photo sur la memory stick ou sur la bande suivant les modèles

Cf Alifax

4. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mais la torche continue marche t'elle également comme flash? ou le flash comme torche?

en fait, y a t'il un accessoire qui fait les deux : torche et flash?

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Il te faut un accessoire qui fait les deux ou une torche et un Flash.
    La torche est une lampe allumée en continu.
    Un flash fonctionne avec un système de condensateur qui se charge puis se décharge en produisant un éclair.
    Sony a une Torche-Flash et tu verras qu'il y a deux lampes.

6. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour les renseignements! :)

Simplement, savez vous si il y a obligation d'acheter sony ou il y a t'il d'autres constructeurs pour mon camescope? (sony dcr-pc100e)

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pourquoi veux tu acheter un daesamfukyou au lieu de l'original ?
    si ça se trouve c'est l'inverse, c'est eux qui fabriquent pour sony.
    (surtout les magnetoscopes)

8. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tu trouves des torches moins chères chez Unomat.
    La torche, tu l'allumes et basta. Tu l'éteins quand tu as fini.
    Le flash, il vaut mieux qu'il se déclanche quand tu prends la photo. :lol:
    De plus des combinés Flash-Torche comme le HVL-FDH4 de chez Sony, j'en ai pas vu chez d'autres constructeurs.

9. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci!:D

10. spyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    g due acheter une torche d'urgence pour pouvoir filmer en lieu sombre (soirées ds le noir avec des spots) je ne puis te donner k'un conseille evite sony.

en effet g acheté 2 modeles de chez eux le premier comportait une seule lampe et n'était pas compatible avec mes batteries infolithium "M" et l'otre comportait 2 spots pour pres de 200 euros et allumait les 2 spots k'a partir des batteries np-fm70, la np-fm30 ne marchant pas dessus et la np-fm50 n'allumant k'un seul spot.

Tu pe donc trouver largemement moins cher m avec batterie intégrée , le conseil de youri me semble donc plus que judicieux :)

11. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    MERCI des conseils!:bravo:

Par contre, avez vous des modeles de combiné à me conseiller?
    Avec batterie intégré ca existe?:perplexe:

En tout cas, je voudrais simplement féliciter ces forums car ils sont en général super réactif!

12. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Pour les batteries intégrés, tu as Unomat mais il ne fait que des torches et pas des combinés. L'autre souci, c'est que soit tu utilises la torche, soit tu la recharges.
    Une torche avec batterie amovible, (avec 2 batteries) te permet de filmer avec une batterie pendant que l'autre se recharge.

Il est exacte que chez Sony le modèle HVL-20DM (2 spots de 10W) fonctionne avec des batteries M alors que le modèle HVL-20DW2 fonctionne avec des batteries L et qu'il faut une certaine puissance pour allumer les 2 spots.

Par contre le modèle HVL-FDH4 à 141 Euros (924,90 F) chez Alifax
    Torche, 3 w , combinée avec un flash vidéo, "accessoire intelligent", axe pivotant, fonctionne sur la batterie du camescope via la griffe porte Accessoire (OBLIGATOIRE, attention que ton camescope l'ait avait d'acheter).
    Le spot 3W est gentil. C'est ce que j'ai sur ma torche IR (HVL-IRH2 Torche infra-rouge combiné à une torche 3w, accessoire intelligent, axe pivotant ) et ça va pour un plan à 2 m pas plus.

13. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    et si t'as un jvc t'es marron, même si il a une griffe !
    elle n'est pas standard, nananèèèère.
    pas de blème, on peut acheter un porte griffe a 15 euros, que l'on visse sous le camescope.

évidement, une torche 3w, c'est pas beaucoup. ça sert a rien sauf pour "déboucher un visage en contre jour, a condition d'etre tres pres. les pros ont des torches de 100w que l'on apelle des minettes, alimentées par une ceinture de batteries. (prix 380€ + ceinture 1150€) ;

mon truc perso : je me sert d'un luminaire halogène trafiqué...
    en poste fixe !

14. seyz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je savoir une chose:

Pour des photos, une torche avec flash intégré est beaucoup mieux qu'avec une torche tout court?

Le fait d'illuminer en continu est il moins bien qu'un flash qui se déclenche à la prise de photos?

Parce qu'entre la torche 3w et le combiné torche-flash, y'a un écart de prix assez conséquent, surtout pour un pauvre étudiant comme moi!:(

15. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Oublie la torche à 3W, elle sert à rien.
    Soit tu utilises une torche à 20 ou 30 W (la 100W c'est mieux mais il faut le 220V à côté)
    Soit tu utilises un flash. (le flash produit beaucoup plus de lumière qu'une torche)

Tu changes de spot suivant que tu veux faire une photo ou de la vidéo.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous