module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Torche 10,20,30 W ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par youri, 13 Juin 2003.

1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une nouvelle torche sur batterie pour un camescope Digital8 (le TRV 240).

Quelle puissance prendre ? 10,20,30 W. C'est pour une utilisation sans possibilité de se brancher sur le secteur et moitié de nuit en extérieur, moitié en intérieur.

J'ai vu des torches UNOMAT qui sont 50 % moins chère que les torches Sony.

Quelqu'un connaît ces torches UNOMAT ? qu'est ce qu'elles valent ?
    Sont-elles solides ?

Merci

[​IMG] [​IMG][​IMG]

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

delicat de te repondre sur la fiabilité de torches jamais utilisées. mais pour la puissance, je dirais le maxi + leger diffuseur pour adoucir un peu la lumiere, moins eblouir tes "victimes" ;-) et aussi améliorer (au detriment de la portée) une couverture parfois un peu fantaisiste de ces produits (sous-marque ou non).
    sinon, il te faudra quand meme prevoir une batterie annexe pour etre tranquille.

bye,

3. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention plus l'ampoule est puissante plus elle chauffe et cela peut avoir des conséquences étonnantes !
    il m'est arrivé sur une torche sony d'avoir des coupures (comme une bilame qui chauffe)

4. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youri,

Tu ne nous indiques par réellement ce que tu comptes filmer mais je dirais que 30w + bonne diff c'est pas mal pour de l'interview, mais pour du reportage ça peut monter à 100w alors...
    Comme tu as des plans ext et int à tourner, une torche avec un filtre dichroïde parait tout indiquer pour respecter les temp de couleurs. Le cout est evidemment plus élevé mais la qualité s'en ressentira d'autant.
    Personnellement j'utilise une Minipro 635 de chez Luxmen et j'en suis très satisfait.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous