module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topo sur les correspondances niveaux entre AE et softs de montages

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par CORNOFULGURE, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des interrogations qui me turlupines depuis pas mal de temps.

Quelqu'un de très au fait sur ces questions pourrait nous faire ici un topo (ou tuto) sur les conformations à faire au sujet des niveaux de blacks/white en entrées et sorties : quand on importe un métrage vidéo (suivant son format) d'un soft (Avid/médiacomposer, Final Cut, et d'autres) vers After Effect; puis quand d'After Effect on exporte vers les différents softs de montage ?
    Je sais que le souci se pose par exemple avec Avid/mediacomposer. Mais je n'ai pas les idées très clairs à ce niveau encore.

• quelles sont exactement les données problématiques en fonction de chaque soft de montage par rapport à After Effect ?
    • quelle méthode utilisez-vous ?
    • quel(s) effet(s), quels réglages précis et détaillés ?
    ... enfin le tuto total quoi (pour bien commencer l'année ;) ).

Merci d'avance. Ce sont certes des aspects peut passionant, mais cependant ô combien nécessaire de maitriser.

:approb:

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conformation se déroule généralement à la derniere étape.
    De maniére générale, je ne m'en préoccupe jamais car je sais que les bandes passeront par le PAD (prêt à diffuser); en gros, c'est une machine très chere s'occupe de toutes ces questions pour calibrer l'ensemble des images qui passent sur les canals hertziens.
    On ne retouche pas un PAD.

Mais pour répondre un peu plus en détail à ta question, il ne faut jamais que les RVB grimpent au dela de 250 (sur 255). Pour en savoir plus il y a ce podcast (en anglais).

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

j'avais lu une longue discussion très interessante sur le PAD dans un autre forum du repaire (lequel?..). beaucoup donnait les différents éléments et leurs expériences. il semblerait que les PAD peuvent variés légèrement suivant les diffuseurs même si c'est normalisé. désolé :approb: je n'ai pas retrouvé le topic mais peut etre qu'il est épinglé..

+

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as des infos, je suis preneur. Je suis toujours en recherche d'un topo détaillé afin que, freelance oblige, je sois irréprochable sur ces aspects...

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais eu pas mal de cours sur les PAD, chaque chaine fait son pad et le publie... Donc il peut y avoir des divergences entre certaines chaines mais en general, c'est pareil:
    Mire de barre
    plaque signaletique (Titre,TC debut,TC fin, duree, PAL, son mono stereo...)
    decompte...

Il me semble qu'on peut trouver des exemples de PAD sur le site des chaines... Si tu ne trouves pas dit le moi, je pourrais en trouver un...

+++

Edit: voila un exemple http://www.cst.fr/IMG/pdf/FRANCE_2_ANNEXE_TECHNIQUE_NUM_seul_12_2003.pdf

6. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
    Le topo sur les PAD, mire et Cie, TC horaire suivant la boite, je suis brieffé, no souci.
    Je parlais des histoires de confo, genre niveau de noir et de blanc, quand on crache un métrage d'un soft (comme avid par exemple) qu'on traite dans AE, qu'on recrache et importe de nouveau dans le soft. Genre : on peut se retrouver avec de sérieuses emmerdes, black ultra décollé, la chiotte quoi... Donc, j'aimerais tirer ça au clair, même de façon scolaire.

Partager cette page