module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic sur le RAID

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bobcrane, Sep 10, 2005.

Tags:
  1. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu de ci de la plusieur choses fausses relative au montage de disques durs en raid pour ameliorer serieusement les perf dans la rapidité des traitements des fichiers DV.j'ai abondonné depuis longtemps le RAID O puisque bien que performent il est fragile et casse de temps d'ou perte de données etc....
    ce site vous aidera à faire un point serieux sur le RAID:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

pour ma part j'ai obté pour le raid 5 en SATA2 avec 8 disques de 80giga sata2 8mo de tampon par dique et une carte controller HIGHPOINT,cela m'est revenu à un peu moin de 1000 euros avec une nouvelle alim (ben oui, huit disques quand meme).
    le tout partitioné en une seule partition (la folie le debit) sans crainte de casse definitive!!!

faut mettre tres cher dans des marques pour obtenir de tels resultats!!
    allez j'arrete pour la frime:lol: :lol: :lol:

2. Bokan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 TO en raid 5 - test

Aprés avoir lu un artcle sur Tweakers.net. J'ai acheté une carte Areca 1220 pour ma société.

http://www.tweakers.net/reviews/557
    (il a surement du déjà être publié ici)

Voici ce que j'en pense :

C'est une carte PCI express qui supporte 8 disques SATA en RAID 5. Il existe aussi un mode RAID 6 (raid 5 + un disque de spare) pour plus de sécurité.

La becane a 4 disques de 400 GO ce qui fait 1,200 To (1,200 go). J'ai volontairement pris des disques de 400 go malgré le mauvais rapport qualité prix. Cela nous permettra d'augmenter l'espace prochainement (il reste 4 emplacements disque libre)

J'ai monté tout ca dans un joli boitier, avec une carte mère Asus PSCH (monoprocesseur + Gigabit + PCI express). Un proc 2.4 Ghz (largement suffisant), 1Giga de ram, 2 disques en raid mirror gérés par la carte mère (systeme et certains fichiers : mails et bases exchange). Avec une alimentation qui tient le choc (6 disques ca consome). Le tout tourne sous windows 2003 server.

Les performances sont tout simplement excellentes. Elles explosent celles de l'ancien serveur COMPAQ ML 350 qui avait 3 disques de 74go Ultra SCSI en raid 5, 2 Xeon 2.2 ghz, 2go de ram. Pour une fraction du prix.

Nous travaillons à plusieurs dessus et la machine ne bronche pas d'un poil.

J'aimerais bien essayer une connexion réseau en double gigabit (connection teaming). Car c'est la connexio nréseau qui limite le débit.

Note:
    Bob crane,

Je ne voit pas l'interet de mettre 8 disques de 80 Go. Faudrait calculer le débit du port PCI ou PCI express. Puis voir quel débit utilise ta solution de montage. Mais à vu de nez, je pense que tu aurais le même confort d'usage avec 4 disques plus gros. Et ca coute moins cher. Tes 8 disques ont un débit énorme qui n'est surement pas utilisé.

3. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en theorie c'est vrai mais pratique le disque est plus rapide quand les données se trouve le + à l'exterieur du disque d'ou ma volonté d'avoir + de petit disque pour augmenter la probabilté d'etre sur la partie exterieure.

comme ça mon pc est flasheclair!:lol: :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous