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Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

  1. baboun

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    Comme je vois que les vacanciers de la pana commencent à reprendre service sur le forum, est ce que quelqu'un pourrait répondre ou donner un avis sur les 2 questions posées juste ci-dessus (en pleine période estivale je l'avoue), concernant le zébra et l'intérêt (limité ou nul) d'utiliser un enregistreur externe sur la tm700.
    Merci
     
  2. caraibe

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    Salut Stabilo

    OUI je te comprends et cela a été mon premier souci !!
    D'autant que j'ai longtemps filmé en FX1 (HDV) et qu'en smart rendering avec MAGIX, la question "perte de qualité" ne se posait pas ..Le SR étant une copie bit a bit tres rapide en plus !!!
    J'ai abandonné MAGIX car en export AVCHD 50p FullHD la perte de qualité était trop évidente !
    EDIUS à partir de 6.01 tire bien son épingle du jeu.
    Pour comparer Original et Export je lance 2 instances de MPCHC (video frame Original c a d: échelle 1) et compare les vidéos synchronisée sur 2 moitiés d'écran !!
    Difficile de faire la différence entre l'export Mpeg2 Edius et l'original

    Salut Baboun

    Pour le Zébra il est actif chez moi mais j'avoue que je me fie plus à ce que je vois sur l'écran (j'utilise jamais le viseur) qu'au zébra.
    Enregistreur Externe :perplexe: Pour le son tu veux dire je pense ...?
    Je pense qu'un bon micro externe devrait palier la qualité moyenne des micros de la 700, mais retour en 2.0 et si on veut du 5.1 faut le créer au montage ..A la PRO ;)

    Si c'est pour autre chose que le son ..Je ne vois pas ce que tu veux dire..

    :jap: André
     
  3. baboun

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    c'est ma faute, je n'ai pas précisé de nouveau ce dont je parlais.
    Je voulais parler d'un enregistreur externe pour le flux vidéo du genre d'atomos ninja et autre, dans le but de pouvoir garder la même qualité d'image après avoir passé mes images à de la retouche.
    Je voulais savoir si la sortie hdmi de la caméra permettait de pouvoir relier un tel appareil, et si son utilisation pour une cam grand public avait un intérêt trop limité pour investir.
    Pour ce qui est du zébra, comme j'essaye de plus en plus de passer en tout manuel et que j'ai une relative méfiance dans l'étalonnage de l'écran de la cam, lorsque j'ai le temps, je trouvais que l'utilisation du zébra pouvait m'éviter quelques pièges.
    De ce que j'ai compris, sur les cams pros, il y a deux zébras, l'un à 100% pour les zones sur-exposées et l'autre à 70% pour les zones correctement exposées.
    La tm700 n'ayant qu'un zébra, j'ai supposé qu'il correspondait à du 100%, mais je voulais en être sur.
     
  4. baboun

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    je me réponds à moi même pour le zébra, comme j'ai retrouvé mon manuel en anglais, il s'agit bien de ce que je pensais d'un zébra à 100%.
     
  5. caraibe

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    Oui pour le Zebra ..Que 100% ;)
    Pour un enregistreur externe, je ne pense pas que tu puisses recueillir du 4:2:2
    Ou du non compressé par la sortie HDMI
    Je trouve ce qui est sur la carte très bon, et je n'ai jamais observé des défauts de compression.

    Personnellement je booste un peu sa "dynamique" au montage..Depuis sa confrontation avec une EX1;)

    :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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  7. stabilo

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    Pour ceux qui chercherait encore, j'ai trouvé la solution avec Power Director 10: le mode H264 AVC donne de très bons résultats et c'est en plus assez rapide...
     
  8. caraibe

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    J'avais testé la version 9 ..Elle avait pas mal de défauts ..peut être ils ont corrigé cela sur la 10 ultra ...??

    Le smart rendering y fonctionne-t-il bien ??...Avec ce codec les éditeurs paraissent avoir pas mal de difficultés pour sortir un SR correct
    Le réencodage donne-t-il un export sur lequel il est tres difficile de voir la différence/original ??
    En regardant de près bien sûr ...Car certains disent qu'ils sont une bonne image, mais ils regardent leur 117cm à 3m de distance ou plus!!

    Sur un moniteur 24" on peut aussi TRES BIEN juger la qualité, pas besoin d'un écran de 10m de base :laugh:

    :jap:
     
  9. stabilo

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    Slt Caraibe,
    Pour Power Director 10 le résultat me semble très bon sur mon écran 23 pouces, cela dit je n'ai pas encore testé votre méthode avec MPCHC...
    Par contre je suis en train de plancher sur Edius j'ai la version 6.2 et ça me paraît vraiment compliqué à utiliser pour un néophyte comme moi et en plus ça rame vraiment alors que je viens de changer mon pc pour une très bonne config

     
  10. caraibe

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    Salut Stabilo

    6.2 ou 6.02 ...?
    Moi je n'ai que la version 6.03 et elle est tres bonne !
    Donc la 6.2 pas de soucis!!

    Edius est tres confortable et rapide en AVCHD 50p (j'ai un i7 2600k @4.43 Ghz)
    Il tire bien partie des 8 Threads du 2600k
    Ses exports en Mpeg2 fullHD 50p sont très bons. Difficile en faisant tourner les 2 vidéos à la fois (à l'echelle 1 bien sûr) de voir différence /original :good:

    Il faut un peu de temps pour le prendre en main je suis d'accord. Avec souvent une mauvaise traduction:
    "imprimer dans un fichier" pour exporter

    Mais après que du bonheur ;)

    Avec ma config ça commence à ralentir à partir de 3 à 4 couches vidéo FullHD 50p AVCHD natives
    Quant à Power director 9, comme je l'ai déja écrit, il ne m'avait pas convaincu ...quelques bugs dans cette version ..
    Mais rapide c'est vrai car en plus je l'avais essayé sur un PC poussif !!

    :jap:
     
  11. baboun

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    Bonjour,

    Comme tout un chacun, je ne possède pas encore (certainement jamais) d'une caméra enregistrant 1000 i/s, et je suis contrains de tricher avec ma 700.
    Après avoir twixtorisé comme un bourrin (le chemin le plus court pour un newbie), j'explore la déformation temporelle d'AE, qui me donne des résultats équivalents voir supérieurs.
    Maintenant, ne filmant pas spécifiquement des vidéos pour des ralentis (joli fond uni, un seul acteur pour aider le pluggin etc...), je dois me débrouiller en post prod pour compenser au mieux mes prises de vues non spécifiques pour cet exercice.
    Je m'aperçois qu'en dessous d'un ralenti de 20% je galère pas mal.
    S'il y a des spécialistes qui peuvent m'aider pour améliorer tout cela,soit sur la prise de vue, soit pour la post-prod.
    https://vimeo.com/49717376
     
  12. Agdimage

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    Pour Baboun.
    Utilisateur personnel des Pana 200, 700 (plus maintenant) et 900.



    Pour les ralentis, en utilisant Vegas (donc directement dans le logiciel de montage, sans avoir besoin de changer) on a deux possibilités.

    1- En 2 secondes : Ctrl + tirer le bord de la vidéo jusqu'à 4x maximum; c'est à dire du 25%.

    2- Effet normal : clic droit / Enveloppe / Rapidité
    Une ligne horizontale colorée apparait au milieu et marque le 100% (vitesse normale).
    Il suffit de la monter pour accélérer ou de la baisser pour ralentir en %. Pour une grande précision agrandir la hauteur de la piste.
    Personnellement je ne suis jamais descendu à moins de 5%.
    Ne pas descendre en dessous de 1% sinon cela revient à mettre la vidéo à l'arrêt (0%) ou à l'envers (% négatif).

    Si Vegas le fait depuis quelques années je suppose que d'autres doivent le faire aussi maintenant.

    Additif. Si la vidéo a été tournée en entrelacé, de très légers flous (visibles de très près seulement) interviennent régulièrement à cause du procédé d'interpolation.
    Privilégier donc les vidéos en progressif 50p qui proposent originellement des images plus propres.

    Additif
    . Garder pour le rendu le même format que l'original pour limiter de possibles variations.
     
    #447 Agdimage, 19 Septembre 2012
    Dernière édition: 19 Septembre 2012
  13. babounain

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    Merci pour ta réponse.
    Je filme en progressif et donc en 60p, et j'utilise le pluggin d'AE "deformation temporelle".
    Je m'aperçois que plus lorsque je filme une action rapide, le pluggin galère, mais c'est de principe tout à fait normal, en 60 images par secondes, plus l'action est rapide et moins le ralenti sera fluide par manque d'information.
    Maintenant, histoire de pousser au max les possibilités de slow motion "propres", j'aimerai l'avis, voir même des vidéos avec la même caméra pour pouvoir comparer avec ce que j'ai sorti sur la vidéo test ci dessus.
     
  14. Agdimage

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    ... moins le ralenti sera fluide par manque d'information

    L'interpolation des images recrée justement les images intermédiaires "en cascade". Si tu veux de la fluidité il faut un ralenti poussé de façon à ce qu'on n'ait pas de "sauts d'images" dus à une trop grande vitesse.
    L'information y sera. Plus ou moins bien, c'est un fait, mais ça reste convenable pour du sport.
    Et le 60p est une bonne base.

    Et comme dans Vegas, en double cliquant sur la ligne on crée autant de points clés, on peut ainsi faire varier la vitesse à volonté sur une longue période. Le résultat est nickel jusqu'à présent.
     
    #449 Agdimage, 19 Septembre 2012
    Dernière édition: 19 Septembre 2012
  15. Agdimage

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    Additif réponse au post 433
    http://www.repaire.net/forums/cames...3-topic-de-pana-hdc-tm-11.html/post1970096394


    Ne venant pas d'habitude sur cette conversation tous azimuts je viens aussi de voir une demande de Stabilo du mois d'août :
    J'ai vegas HD platinium ... mais je suis complètement paumé quand il s'agit du rendu vidéo ... J'ai passé quelques heures à chercher une réponse mais je ne trouve rien à ma portée...

    C'est plutôt une demande à poser dans le forum de Vegas
    Mais c'est d'une très grande simplicité.

    Fichier / Rendre en tant que / Format de sortie /cocher Faire correspondre les paramètres du projet qui tient compte du projet défini (Fichier / Propriétés) et donc en principe des vidéos placées sur la timeline si le monteur est cohérent.
    On a alors un choix restreint avec la meilleure option déjà surlignée.
    Si on l'accepte, bien spécifier dans quel Fichier de sortie / Rendre


     
    #450 Agdimage, 19 Septembre 2012
    Dernière édition: 19 Septembre 2012
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