module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TOP config "station de montage"

Discussion dans 'Matrox' créé par fabactor, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui cherchent une config pc pour du montage profesionnel, voila un package detaillé

-carte mere asus P4P800 deluxe
    -processeur intel P4 2,4C
    -memoire ram 2x512 Mo PC3200 winbond CH5
    -disque dur master1 Maxtor 80GO 8mo cache
    -graveur cd rom 48x slave1
    -disque dur akisition master2 80Go 8mo cache
    -disque dur export slave2 80GO 8mo cache
    -carte matrox RTX100 (drivers xtreme)
    -carte graphique asus 9480 VTD 128mo
    -2 ecrans nec FE770BK 17"
    -retour moniteur video 40cm+ combi magnetoscope
    -kit enceintes 4.1 altec lansing
    -tour antec 1080+amg

+suite logiciel adobe premiere6.5,,matrox xtools4263,after effects 5.5,reel dvd, combution

2. goolit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il manque un graveur de DVD, non ?

3. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le resultat???

ben fo avouer que matrox a fait tres fort avec la rtx 100 extreme, jattends de voir ce que ca donne avec premiere pro....en attendant je termine un projet avec la config precedente (cdocumentaire de 15 mn plien de filtres et d'effets)
    bref la retouche calorimetrique et nikel, les effets tres facilement parametrable avec les key frame,) bref que du bonheur alors que je montais encore ya 3 moi ous canopus raptor....
    ce que jaime le plus chez matrox c quand meme le media export super efficace (enfin on peut encoder en massse, le choix de formats est clair, encore du bonheur)

seul hic que je tente de resoudre, c qu'il arrive par moment plutot rarement que premiere parte en couille, puis n'arive plu a detecter lmatrox realtime donc tout se bloque
    c quand meme etrange....g remarké que ca arrive quand norton est en fonctionnement ou encore msn mesenger

en tout cas hesitez pas a repondre et/ou me faire part de commentaires

ciao

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    aie aie aie... norton et msn sur une machine pour faire de la video

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

il ne faut pas mettre le net / logiciel microshit"office" etc...."
    confli de priororité de soft .

sinon tu fait deux partition une pour surfer /une pour monter.

j'ai quasiment la meme configue sauf carte graphique quadro4 xgl"3d pro" & p4 2.8ht memoire samsung.

la 100 et encore un bon produit j'ai assister à une journée de demo, la nouvelle mouture du pack xtreme pack adobe tres bien le premiere pro& la suite adobe .

ps. je l'ai depuis sa sortie env 9 mois j'ai rien a redire, surtout depuis les drivers 4263 "xtrem"

la carte rtx 100 a fait deja deux configuration differente un p4 à 2.0 en rdam deja sa pulsé bien et avec un p4 2.8ht sa tue directement pour tous video/after/dfx/light wave/photoshop etc...enfin la productivité.

a+

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette règle, vient du fait que les précédentes versions de logiciel de montage étaient assez instable et qu'effectivement en multipliant les logiciels qui tournent sur le PC on augmente les sources de crash ( bugs, conflits, etc ...)

Ceci dit, je fais tourner PPRO en beta sur ma config "normale" ( net + autres softs ) c'est plutôt stable !! les crash que j'ai eu étaient des bugs reproductibles et dus aux logiciels qui plantaient.
    [ imaginez devoir rebooter à chaque reporting de bug pour avoir accès au net !! pas très pratique ... ]

Pour ceux qui ne veulent pas faire de Dual boot, une bonne alternative consiste à créer un "profil matériel". Au moment du boot, XP demande quel profil matériel utiliser. On choisi celui dédié au montage et le tour est joué. Ensuite, on peut activer ou désactiver des services pour un profil et pas pour l'autre. Une bonne façon de se faire une config "light" pour le montage ce qui a aussi l'avantage d'économiser des ressources machine ( CPU, RAM !)

Pour créer un profil : Click droit sur icone poste de travail, puis onglet "matériel", puis bouton "profils matériels"
    Et la vous créez un nouveau profil (en cliquant sur le bouton copier )
    que vous nommez "montage" par ex ou video, etc ... ( peu d'importance si ce n'est vous permettre de le reconnaitre facilement au boot car c'est ce nom qui est proposé ( vous pouvez au passage renommer le "defaut" )

ensuite, après tous les OK nécessaires, vous rebootez et choisissez le profil "video".
    après : menu démarrer / exécuter / services.msc
    Ex: service carte à puce , double click , onglet connexion et en bas vous voyez vos 2 profils avec l'information "activé/désactivé" à droite de chaque. Vous sélectionnez le profil qui vous intéresse et vous changez l'état à l'aide des boutons "activer/désactiver".

si jamais vous avez désactivé trop de choses et que ça plante complètement, vous rebootez sur le profil de base depuis lequel vous pouvez rectifier, voire supprimer le profil "planté" pour le recréer ....

Bon tuning.

7. nikoala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rtx-100 est-elle compatible avec Avid express 3.5 ?

Salut à tous,

Et merci pour le partage de vos expériences. Ca m'aide énormément à préciser mes besoins, car je vais investir dans une station de montage.

Donc j'envisage de monter sur avid xpress 3.5 (ou 4.0 si je peux m'offri la config...) et la carte matrox rtx-100 semble assez complète pour afficher la vidéo en temps réel sur moniteur, capturer de la vidéo analogique etc.
    Pensez-vous que les deux sont compatibles ?

A +

Nicolas

8. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutefoi ya qq trucs ke je ve ameliorer

....pour le graveur dvd , ben le probleme c ke je nai plu de port pour le brancher, la seule solution erait ke jutilise le raid, mai commnt ca marche avec la matrox....deja sur ma becanne citée au dessus le raid ne fonctionne pas...si vous connaisez la soluce pour le branchement et la config voire l'install du raid car ca affiche "query dos device"
    bref

ensuite g quand meme un petit souci sur premiere 6.5....quand g un bug, ouvent quand je clike trop vite sur la timeline, premiere genere une ereur du type: .....WERtemp02 puis appcompat.txt il me semble (ca doit etre ca, fodrait ke je crée un bug pour en etre sur )...

de plus, g constaté que javai toujours un fichier adobe dans c:/mesdocuments....pourtant g bien selectionné mes disques de travail (g choisi F:/video/adobe disque où se trouve mes fichiers audio-video)
    a chaque foi ke je ve le virer de c:, il revient, je comprend rien et je suis ur ke ca fait buger premiere

qui connait le probleme?

voila sinon tout va bien...je tiens a specifier que mee i g le net,kazaa,skype,et differents trucs, je ne les fait jamai tourné avec premiere....mes prog au demarrage sont optimisés, ma base des registre aussi, dailleurs je la nettoie regulierement avec regsupreme ke je conseille fortement

ps: au fait la carte matrox sur la rt100 vo mieux la brancher sur kel slot? parce ke matrox ils font chier, toujours pa disponible les tests du chipset i865p
    ....les batards je vai leur rentrer dan le lard au satis...on ura loccasion d'en reparler dns un prochain post sur ce forum....
    a+ les videastes

ps2: dailleurs parmi vou vu ke vous avez du matos vou devez avoir fait ds chti films , où peut on voir tout ca?

9. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention mec

nachete pa la matrox rtx100 si tu ve faire du avid ca marchera pas, elle est aps ohci
    il te fo une simple carte firewire genre PNY...
    matrox c du hardware dédié alor ke avid fonctionne unikment ur la puisance de son software et de ton proc

le malheur c ke quand on choisit matrox ou canopus , ben fo se contenter de premiere...c kan meme bien relou je lavoue
    franchement moi ca fait 5 ans ke je boe sous premiere, tout le monde me vante les mac ou avid, mais jai limpresion ke nivo performance jai rien a leur envier avec ma station a 3000 euros
    allez ciao

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => lol..... vous avez dit "pro" ? :lol: :lol:

++

SteF

11. nikoala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info rtx-100

Merci fabactor pour l'info.

Si j'ai bien compris, une carte firewire PNY suffit. Est-ce qu'une entrée firewire intégrée sur la carte mère (par exemple Asus P4P800 deluwe) fonctionne aussi ? Ou alors Avid a besoin d'une carte ET Ohci ET différenciée de la carte mère ?

En tous cas, je vais creuser la question parce que je suis certain de vouloir bosser sur Avid express. Je l'ai testé pendant un montage de long-métrage documentaire (4 mois de boulot..) et il a beaucoup d'avantages sur les autres, niveau gestion des chutiers, fichiers rushes, stabilité, affichage temps réel, etc...
    Tout ça dépend de l'utilisation que tu as de ton programme de montage. Si tu es plus intéressé dans les effets, avid express ne fera pas ton affaire...

nikoala

12. nikoala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rtx-100.. oubli

Juste pour continuer la question :

1. La carte matrox rtx-100 me permet d'avoir un affichage vidéo temps réel de mon montage.

2. elle n'est pas supportée par Avid express, parce que pas OHCI.

3. quelle carte dois-je acheter ? La carte matrox parthelia fait-elle ET l'affichage informatique ET la sortie vidéo en temps réel ?

Merci pour votre patience, je suis assez novice.

nikoala

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour stef.......la version avec premiere pro relate ou ressemble quand meme a un mechant melange de avid&final cut& choua discreet.

les seuls hic ....pas yuv/sdi in/out .....normal sinon tu passe a la gamme au dessus chez matrox ou autre .

la posibillité de travaillé en raid 4 /5 ,vidéo non compressé.

mais le prix reste encore raissonable pour deja te permettre une bonne station de travail qui te rammene a manger .

ou alors tu joue directement ta villa chez ton banquier pour achete un avid synphonie/un complet smoke sgi /un systeme blue fish hd.

tu la allumé quand meme ta station :bravo: ."humour"

j'ai vendu mon premier vidéo clip fait avec un p3 450/dv 300 miro et s'est pas pro .........;)

14. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: rtx-100.. oubli

je crois que c'est une ânerie ! La RTX100 est OHCI . Par contre ça fait cher la carte OHCI !!! :D

cf http://www.matrox.com/video/fr/products/rtx100xtremepro/key_features.cfm au milieu de la page ... " Acquisition vidéo avec des applications compatibles OHCI et Video-for-Windows - Pour en savoir plus... "

Mais bon, je suis d'accord qu'il ne sert à rien d'acheter une RTX100 pour Avid ! la seule application qui utilise la puissance de la RTX100 c'est premiere (ou premiere pro avec les nouveaux drivers).

15. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaimerai bien une confirm pour tout le monde, la rtx100 xtreme est elle compatible avec avid?
    perso je ne crois pas...

pour ceux ki considere que premiere et matrox ca ne represente pas du matos pro je suis daccord dans le sens où ca naccepte pas le support beta mais pour traiter du dvcam c parfait
    surtttout que l'interface est tr'ez bien faite

et vive l'encodage par lots simultanés et accélérés, c de la grande tuerie, ca me manqait bcp sur ma raptor:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page