module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TOMBOY - Cinéma numérique en Canon 7D

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Goublin, May 3, 2011.

1. Goublin

So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

TOMBOY - Cinéma numérique en Canon 7D

Avec une très belle cote Presse et public sur Allociné, le film "Tomboy" démontre les grandes qualités des HD-DSLR pour se lancer dans du cinéma d'auteur abouti.

Je l'ai vu au cinéma samedi. :good: :good: :good:

Céline Sciamma avait déjà réalisé un autre film sensible Naissance des pieuvres....

Tomboy est un très joli film avec un bon rendu d'image.

Atmosphère intimiste favorisée par la compacité et la mobilité de la paire de Canon 7D employés... Tourné en 20 jours avec une équipe de 14 personnes... :bravo: :bravo: :bravo:

Tomboy = Garçon manqué (thème du film)

Nos grands amis du Figaro en ont d'ailleurs parlé :

Le Figaro - Cinéma : « Tomboy », un film réussi pour un garçon manqué

:!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est un très joli film tourné en 5D. Mais j'ignore s'ils sont passés par l'AVCHD où s'ils ont réussi à l'éviter.
    par contre, je n'aime pas le rendu des images : les blancs pètent trop, les verts sont fluo.
    On peut faire en long à succès avec un appareil photo !:good:
    NB : naissance des pieuvres c'était en pelloche 35.

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    mais puisqu'on vous dit que jamais aucun film tourné avec un apn video ne sortira ! :déni: :D

4. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joli !

Mouais c'est la critique qui revient à chaque fois "les blancs cramés" … j'ai l'impression qu'on est plus exigeants avec ces appareils qu'avec les autres … et que les blancs cramés en pellicule ne nous gênaient pas mais quand il s'agit des DSLRs ça ne passe pas …

Les images sont jolies, à un moment on s'en contrefiche des blancs cramés … et le spectateur lui ne s'en rendra même pas compte.

Vert fluo … ton écran est-il sûr ? :)

On regarde nos films sur nos Tv et nos écrans d'ordinateurs absolument pas étalonnés, et pourtant on s'exalte de l'image de certains films. Ne soyons pas sur-exigeants tout de même :D.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "j'ai l'impression qu'on est plus exigeants avec ces appareils qu'avec les autres"

eh bien c'est pour ça que leurs performances croissent autant et si rapidement voyons !!

Eh oui, la verdure en plein soleil est fluo oui ! Même à l'UGC aux Halles.... (les projections y sont "numériques" à présent).

Personnellement, je suis très sensible au travail du chef'op dans un film. Et lorsque ce travail est "mal fait" sur certains plans, je le remarque. C'est tout.

Là j'ai vu "voir la mer" de Patrice Leconte. Tourné en vidéo. Le travail est remarquable (mais il y a des plans très sombres minables).

Et je vois bien la différence entre une captation par un 5D, et une captation par une Genesis (HDCAM SR il me semble).

Mais les moyens sont différents de ceux de TOMBOY;-)
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Tournage_Voir_la_mer_Dijon_02.JPG

#5 progressif, May 4, 2011
    Last edited by a moderator: May 4, 2011
  6. Goublin

So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Les vécés étaient fermés de l'intérieur

Patrice Leconte sur ta photo.....

Ah tous ces grands moyens pour nous pondre des trucs genre"Les bronzés" ou "Les vécés étaient fermés de l'intérieur".... je crois qu'à part "Ridicule", j'aime pas trop le cinéma de Leconte... :D :D :D

A côté, Tomboy en Canon 7D est un chef d'oeuvre......

Céline Sciamma a de l'avenir.... Et les futurs HD-DSLR aussi ! :bravo: :bravo: :bravo:

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui, sur le tournage de "voir la mer" : eh bien j'aime bien tu vois ! C'est quasiment une farce, avec des idées géniales, et des très jolis plans.
    Comme quoi, les gens qui sortent de l'IDHEC/FEMIS sont tous très différents !
    Je suis sûr, que même à la FEMIS, aujourd'hui on lorgne du coté des APN:mdr:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous