module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TNT vers DVD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by benoitm, Mar 14, 2008.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai enregistré un film en TNT; le résultat est un fichier mpg contenant un flux video mpeg-2 à 3 Mbps de moyenne et un flux audio mpeg à 192 kbps.
    Tel quel ce fichier n'est pas utilisable pour faire un DVD puisqu'il utilise des GOP de 24, illégaux en DVD.
    Je le passe donc à la moulinette de Womble MPEG Video Wizard (Welcome - Womble Multimedia, Inc.) qui est un excellent outil d'édition en mpeg natif: 1) j'y conforme les GOP et j'en profite pour lui demander de me corriger les quelques trames incorrectes (TNT = quelques parasites quand même) et 2) j'exporte en démuxant -> .m2v et .mpa

Jusque là tout va bien: en mettant ces deux fichiers sur une timeline (Avid Liquid 7.2 ou Womble MPEG Video Wizard), le son reste parfaitement synchronisé avec l'image tant qu'il est lu sur la timeline.

Mais lorsque j'essaie de faire un DVD, que ce soit via Avid Liquid ou plus simplement avec IFOEdit, le produit final a un décalage progressif de l'audio qui dépasse largement 1 seconde au bout des 3h du film....

Je m'arrache les cheveux, car je n'arrive décidément pas à mettre ce film sur DVD (en essayant d'éviter un transcodage complet de la vidéo et/ou de l'audio original) sans ce foutu décalage.

J'ai déjà fait ce genre de transfert:

TNT (long GOP=24)-> MPEG Video Wizard (GOP max. 15) -> demux -> IFOEdit -> Nero

sans trop de problème jusqu'ici.

Si quelqu'un a une idée...:perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci GEGE92

je vais essayer de cette manière et voir si cela résout mon pb.

autre chose: ma carte TNT (DVB-T) est une Freecom (USB), livrée avec le logiciel Totalmedia d'Arcsoft: celui-ci ne donne que peu d'indications "techniques" sur la qualité de réception.

D'autres logiciels de pilotage de cartes TNT donnant plus d'indications (taux d'erreur, etc.) permettant d'optimiser la réception (orientation antenne,...) seraient-elles dispo pour ce tuner ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous