module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] TNT vers DVD : entrelacement ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par boypub, 20 Avril 2011.

Tags:
  1. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cela fait un moment que j'enregistre sur mon PC des émissions de la TNT et que j'en fais des DVDs (incluant les sous-titres). Cela marche trés bien sauf ... :

certaines émisions, en particulier les pièces de théatre en direct (ex : le fil à la patte) me génèrent des DVDs dont la lecture sur les lecteurs de salon me produisent une image saccadée, comme si il y avait un problème d'entrelacement. La lecture sur PC ne me donne pas ce problème. J'en conclus que le flux TNT (pour une même chaine) est codé différemment selon le type d'émission... Vrai ? Les films ne me donnent de problème. J'ai essayé plusieurs logiciels d'encodage (ConvertXtoDVD, DVDFlick), le problème est le même.
    Quelqu'un connaît-il ce problème et l'a-t-il résolu ?

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est surement un problème de débit de la vidéo , pour ma part je ne fais plus de dvd maintenant je fais du mp4

3. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse rapide !
    J'ai fini par résoudre le problème : je supprime explicitement l'entrelacement à l'encodage. La video devient alors fluide... Il est vrai que l'entrelacement n'a plus de raison d'être vu que l'on est tous maintenant en ecran plat à balayage progressif.

Par contre je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par "travailler en mp4" ? Tu fais des galettes bluray ? ou des DVDs AVCHD ? Personnellement ce n'est pas tant la qualité de la video qui m'intéresse, mais plutôt la posssiblité d'un média portable de m'offrir un film avec ses sous-titres (je suis sourd) !

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non, les TV "écran plat" convertissent l'entrelacé 50i en progressif 50p.
    Toi tu as convertit ton entrelacé 50i en progressif 25p.
    C'est totalement différent.
    Ce n'est pas gênant pour un enregistrement cinéma ou série (généralement tournés en progressif 24p) mais tu perds la moitié de la définition temporelle sur les vidéos (reportage, sport, plateaux...)

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    j'utilise du mp4 en sortie d'encodage c'est à dire un fichier qui reste sur mon HTPC
    je ne grave rien. J'ai un pc home cinema avec MediaPortal et j'utilise le soft Staxrip pour faire l'encodage et couper les pubs.Si pour toi le but est de regarder un enregistrement avec un lecteur de dvd ton choix est le bon

6. boypub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses!
    Y-a-t-il un utilitaire qui permette de savoir en quel mode (progressif, entrelacé) se trouve encodé un flux TS de TNT ?

7. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    C'est tout en entrelacé Top field first surtout tout ce qui est filmé et retransmis en direct, les films c'est une mixture d'entrelacé et de progressif

Chargement...

Partager cette page