module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGencoder+Frameserveur = vignette noir

Discussion in 'Archives moteurs' started by bernardo, Feb 5, 2007.

Tags:
  1. bernardo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon problême

J'experimente depuis quelque temps l'encodage externe sous vegas 7

Le couple TMPGencoder+serveur de frame Satish + VEGAS 7 ne fonctionne pas chez moi.

Aprés avoir lancer le serveur de fram dans le render as de Végas, TMPGencoder, m'affiche une vignette noir et le rendu final me donne une image noir.

Il y t'il un réglage à effectuer sous TMPGecoder pour le faire travailler avec ce serveur de frame?
    Je pense louper une étape, ou un réglage de base pour associer les deux logiciels.

Existe t'il dans le cadre d'une utilisation avec Végas 7, un tutoriel d'encodage TMPG+Serveur de Frame de Satish ?

Je n'arrive pas à en trouver un sur ce Forum .

Pour information, mes essais avec CCE 6.21+serveur de Fram satish PAC +Vegas 7,sont concluants.
    Mais contrairement à certain sur ce forum, CCE ne me sort pas en final deux fichiers mpv et mpa, mais un fichier vidéo mpv et un fichier WAV?
    Ma question : Dans DVD architect, quel est l'insidance en terme de qualité ,d'importer la piste son du projet en WAV ?
    Ne doit on pas encoder uniquement avec CCE la piste Vidéo, puis sous végas faire un render as en AC3 ou PCM, puis l'enregistrer avec un nom identique au fichier vidéo, pour en définitive les importer dans DVD architect ?

Voila voila pour mes refexions sur l'encodage.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Question

Pourquoi n'encodes-tu pas avec l'encodeur Mainconcpet intégré à Vegas ?

3. bernardo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE est beaucoup plus rapide et la qualité est meilleure.
    Pour TMPG encodeur suivant les dires des forums il serrait aussi de très bonne qualité tout en étant moins rapide que CCE, mais toujours plus que celui de vegas.

TMPG Encodeur dispose d'une foultitude de réglages.

Mais effectivement comme beaucoup je pourrais me contenter de Main concept, mais j'aime obtenir le meilleur d'un logiciel et en ce qui concerne l'encodage DVD, un encodeur externe avec un serveur de frame semble être des plus performant.

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas non plus que Procoder est meilleur que CCE pour des sorties en entrelacé et Cinemacraft pour le progressif. L'un étant meilleur que l'autre suivant le cas.
    Il faudrait comparer tout ce beau monde y compris Mainconcept de Vegas qui est une Mainconcept amélioré :)

5. bernardo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer Procoder

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous