module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc/tsunami-Win XP : ça ne marche plus !?!?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par brasileiro, 22 Août 2002.

Tags:
  1. brasileiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP REQUESTED ! BUG STILL NOT FIXED !

Bonjour à tous,
    ça fait déjà un bon trois mois que je lis vos proses dans les divers forums du Repaire afin d'acquérir plus expérience et plus de pratique. Car pour moi il faut pas pleurer avant d'avoir mal !

C'est donc sur les lignes de Monique, Danielha et d'autres que j'ai installé :
    - AP6
    - Avisynth plugin for premiere
    - TMPGenc 2.52
    sur une config :
    - PIV 1.6 MHz
    - 256 RAM
    - DD 7200 rpm 60 Go

Au début (20 jours) tout aller bien car, la plupart du temps, les films étaient courts. Puis j'ai commencé à modifier les profils TMPGenc (le bitrate ici, le maximize quantizer là, ...) jusqu'à trouver le bon compromis pour mon subjectif mais surtout pour mon lecteur de salon.
    Cela m'a permis de faire 2 films de plus de 50 000 frames.
    Ensuite occasionnellmenent TMPGenc a commancé à planter lors du browse video+audio "parts0.avs" - seul CTRL+ALT+Suppr et reboot derrière permettait de faire fonctionner de nouveau l'ensemble !
    Mais maintenant je rage car TMPGenc se plante à 100% des cas que je prenne un profil non modifié ou modifié, en MPG1 ou en MPG2, avec ou sans reboot rien n'y change ... Je ne comprends pas !

VOILA POURQUOI JE ME LANCE ET FAIT MON PREMIER POST POUR VOUS DEMANDER DES CONSEILS. SI UNE BONNE AME AVAIT UNE BRIBE DE PISTE, JE SERAI RAVI DE LIRE SON COMMENTAIRE !

D'avance merci
    O BRASILEIRO

NB : le même jour où cela a commencé à planter 100% j'ai effectué un windows update par internet ; cela ne pourrait pas avoir rapport à l'enregistrement de la clef du registre pour le duo (avisynth/TMPGenc) ?

2. brasileiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Monique !

j'avais cru comprendre que TMPGenc était gratuit et illimité pour MPEG1 ... Mais à te lire, je me frappe d'un truc : XVCD est il à considérer comme un profil type MPG2 ? ... peut être effectivement que j'avais modifié un profil SVCD pour en faire du XVCD lisible par mon lecteur ... Je ne sais plus mais ceci expliquerait peut être cela ...

Je vais voir à désinstaller et réinstaller plus récent comme tu me le conseilles !
    Mais selon toi ce ne serait pas dû à un bug d'avisynth ni même du propre win Xp avec ses updates ?

O Brasileiro

Chargement...
Discussions similaires - TMPGenc tsunami Win
  1. Phisto
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    738
  2. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues: