module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGEnc refuse certains fichiers DV

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by mcr, Mar 8, 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je suis passé, il y a peu de temps, de l'analogique au DV.
    Lorsque je tournais en S-VHS (JVC 707), j'encodais avec TMPGEnc pour obtenir des SVCD, ou des Mini-DVD selon la longueur du film.
    Or, depuis que je tourne en DV, j'ai eu la surprise de constater que TMPGEnc n'accepte que les fichiers DV tels qu'ils viennent d'être enregistrés sur le disque dur. La moindre transition, la moindre retouche colorimétrique effectuée avec Première suffit pour que j'obtienne la mention "fichier incompatible". Par contre, les mêmes fichiers retouchés sont acceptés par l'encodeur intégré dans Première 6.5 (qui me donne de moins bons SVCD que TMPGEnc).
    Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà rencontré ce problème, et peuvent me dire ce que je dois faire pour pouvoir utiliser TMPGEnc ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

2. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Quelle carte vidéo utilises tu ? J'avais eu le même problème avec la DV500 et les drivers 3.0, les 4.0 avaient solutionné le problème.
    Si tu exportes ce fichier avi sans rien faire dessus et que tu le charges dans TMPGEnc as tu l'erreur ?

Je crois aussi qu'en modifiant les priorités de certains paramètres de TMPGEnc, ça réglait le problème. Il faudrait que je retrouve le topic, il date d'au moins un an.

@+

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci pour ta réponse.
    Ma carte est la Studio DV Plus.
    TMPGEnc ne refuse pas les fichiers sur lesquels je n'ai rien fait : pas de transition, pas de filtre, etc... Par contre, dès qu'une petite modification a été faite, le fichier est refusé.
    Tu me rendrais un immense service si tu pouvais me dire ce que je peux changer dans la configuration de TMPGEnc pour qu'il se montre plus tolérant.
    Cordialement.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est ça Dan, mais il y avait un topic plus long sur ce problème.

@+

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... ça marche !!!
    Merci à tous, et tout particulièrement à Dan qui m'a donné le lien permettant de découvrir les conseils de Monique pour modifier la configuration de TMPGEnc... donc, merci aussi à Monique.
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous