module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tmpgenc le son 44hz->48hz pour dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par urba, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. urba

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tmpgenc pur faire un film dvd
    j'export le son séparément bien sur pour avoir 2 fichier (1 mpg et 1 wav pour mon dvd)
    le son d'origine est en 44hz et je le fais passer en 48hz pour dvd
    Mais le transfert me fait un son nul ce qui est normal car tmpenc n'a pas de filtre 44hz-->48hz (il me semble).

donc ma solution et de faire un resample en 48hz du son dans soundforge ou premiére
    Et sois je l'enregistre en fichier avi et je recommence la manip dans tmpengc et la c'est ok; soi je l'export en fichier wav (plus rapide)
    mais là mon son et décalé dans le dvd. Donc dans mon film je suis obligé de cocher dans advance settings "do not frame rate conversion" (pourquoi je ne sais pas car l'original est en 25 images ET le Mpeg également?) et la je n'ais plus de décalage avec mon nouveau fichier wav de 48HZ

Le fait de cocher cette case : "do not frame rate conversion" cela a t'il une incidence importante ?
    Y a t'il une solution plus simple?

et surtout: ma conversion dans première ou soundforge ne me permet pas de choisir le bite rate du son, et je ne connais pas le bit rate d'un fichier wav par défaut!!

Rien à voir mais dans tmpenc advanced settings "video source settings" lorsque je modifie sur une même source cela ne semble pas avoir d'incidence? (16/9e ou entrelacement) donc je me demande si cela est nécessaire de se tracasser avec ça?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page