module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc et Premiere 6

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by J_R, May 24, 2004.

Tags:
  1. J_R

J_R

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose ma question :
    Je n'arrive pas à convertir avec TPMGenc des fichiers en *.avi d'exportation de séquences audio et vidéo d'Adobe premiere.
    La conversion marche :
    - avec les fichiers issus de l'acquisition,
    - lorsque j'exporte un fichier vidéo et un fichier audio séparémént,
    - lorsque j'exporte en "Vidéo AVI" au lieu de DV AVI mais dans ce cas l'exportation est très longue.
    J'ai tout essayé, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.
    Je suis passé par AVISynth, j'ai installé le plugin avec succès puis une ancienne version de TMPGenc qui avait le bon fichier en *.dll.
    Le tout ne fonctionnait pas.

Alors, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux installer un plugin autre que ceux déja installés sur premiere 6 qui me convertirait mon montage en un fichier *.avi et qui serait compatible avec ma version de TMPGenc 2.5

Merci pour votre aide

2. kangaraoo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je relance

j'ai le même souci, donc, je fais remonter le topic !!!

comment dire à Microsoft de pas mettre son "codec" ou autre dans le .avi d'exportation qui fait que TMPGEnc ne peut pas le traiter ???

merci !

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sujet déplacé

Je viens de déplacé votre sujet dans le forum "compression Mpeg, DivX....

Stumpy

4. bcpg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compresser mes montages Premiere 6.0 avec TMPGEnc, j'utilise PluginPac FrameServer : http://www.debugmode.com/frameserver/

Il suffit d'installer ce soft (gratuit). Ensuite dans premiere on fait Fichier/Exporter le montage/PluginPac FrameServer et on donne un nom de fichier AVI.

Cela transmet les images - et le son - à TMPGEnc (il suffit d'ouvrir ce dernier logiciel et de lui donner comme nom de fichier AVI celui que l'on a entré dans la boîte de dialogue de PluginPac FrameServer).

Cela a deux énormes avantages :
    - pas besoin d'enregistrer son montage sous forme d'un fichier AVI préalablement (gain de place important sur le disque dur)
    - pas besoin de rendre les effets préalablement (les effets sont calculés au fur et à mesure), d'autant que le rendu a pour conséquence de re-compresser la vidéo au format DV, d'où un légère perte de qualité, particulièrement visible pour tout ce qui est titrage, des lettres colorées étant particulièrement abîmées par la compression en 4:2:0 du DV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous