module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tmpgenc et convertisseur de format

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by eagle334, Aug 31, 2003.

Tags:
  1. eagle334

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Expérimentant depuis peu la sauvegarde de fichiers video HI 8 et équipé "seulement" d'un graveur CD (le graveur DVD c'est pour dans quelques mois), j'ai été confronté à Plusieurs problèmes.

1) je n'arrive pas avec tmpgenc à faire autre chose que des fichiers avec ordre de champ A ou image paire en premier. Ceci me cause des tremblements d'image, phénomène n'apparaissant pas avec le paramètre ordre de champ B ou image impaire en premier que j'ai pu essayer avec succès dans videostudio 7. Comment faire pour trafiquer mes mpg2 créés avec videostudio 7 avec l'option ordre de champ B en premier afin qu'ils ne deviennent pas des mpg2 avec ordre de champ A en premier après utilisation de tmpgenc?

2) Quel logiciel (de préférence freeware) utiliser pour convertir divers types de format video. Par convertir un asf en avi ou mpg, un mpg en avi ou asf....enfin le couteau suisse des convertisseurs qui serait à la video ce qu'est paintshop pro pour l'image?

Merci eagle334

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 1/ je ne sais pas te répondre, je ne connais pas bien Studio7.

pour le 2/ : AVIsynth, c'est le couteau suisse de la 'bidouille' vidéo ... à condition de lire les FAQ, et de faire les scripts :
    http://www.avisynth.org/
    (tu peux essayer aussi virtualdub http://www.virtualdub.org)

3. eagle334

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse au sujet du couteau suisse pour la vidéo.

Pour mon autre problème, il ne s'agit pas de vidéostudio mais de tmpgenc. Quand je traite un fichier mpg ordre de champ B après traitement, il me le met systématiquement en ordre de champ A incompatible avec mon équipement TV et générant une image tremblante.

Peux-tu m'en dire plus?

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous