module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc.. et après...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bourigo, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    j'ai compris que Tmpegenc est le meilleur encodeur mpeg2. ce que mes essais confirment.. ( je fais des avi dv encoder avec studio puis création mpeg2 avec TMPGenc) mais après, avec quel log créer le dvd..
    j'ai studio 8, qui accepte ces fichiers, mais à la création de dvd il recalcule tout, donc perte d'intérêt..
    j'ai sonic my dvd, excellent quand on part d'avi de moins d'une heure, mais tout en prenant les mpeg2 de TMPgenc, il les "gonfle" - je suppose qu'il les recalcule auusi- et bien souvent, le projet ne tient plus sur un dvd, alors que le même passe sur studio.
    alors, comment créer un bon dvd, qui conserve la qualité du mpeg2 de tmpegenc...
    à quel débit faut il le créer?? (il me semble que la différence de débit entre la création du mpeg et du dvd est pour qqchose dans les décalazges de son.. )
    il y a surement qqchose que je n'ai pas saisi dans la chaine de création..

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bourigo,

Je me posais la même question que toi, dans ce même forum.

Les Repairenautes m'ont convaincu d'utiliser après l'encodage avec Tmpg-Enc :

- DVD-Lab pour l'authoring (excellent logiciel)

- puis RecorNow pour la gravure (ou bien Nero).

Très bon conseil, que je t'engage à suivre.
    Klim.

Chargement...

Partager cette page