module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TMPGEnc 2.51 : Question pour les pros

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurent007, Feb 15, 2002.

Tags:
  1. laurent007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé TMPGEnc 2.51 pour coder en MPEG 2 un film AVI tiré d'un film DV (export via Studio 7).
    Je pensais avoir compris grosso modo quelques réglages importants, et voilà que le résultat de mon essai me laisse très perplexe.

Mon fichier source est varié : passage avec beaucoup de mouvement, et sur qq secondes, image fixe.
    J'ai prix la config standard SVCD pal de TMPGEnc, et j'ai mis l'option CQ, avec le paramètre à 100 (qualité maxi). J'ai aussi modifié qq autres paramètres (voir en annexe mon fichier de config).

:non:Or (j'y viens...), en vérifiant le résultat avec la dernière version de Bitrate View (1.1 je crois), non seulement la qualité n'est pas constante, pas du tout, mais en outre le bitrate est ... quasiment constant ! (entre 2100 et 2700). Ainsi, sur la partie qui bouge beaucoup, Q monte fortement (qualité médiocre), et sur l'image fixe, j'ai un excellent Q (euh... restons dans le sujet voulez-vous ?).

D'où ma question : Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Est-ce TMPGenc qui foire, ou est-ce Bitrate view qui ne marche pas ??

Au passage, j'ai 2 autres questions sur les paramètres (bien que je parle anglais, je capte pas l'aide de Tsunami).
    1/ Quel est la différence entre les options "CQ", "Automatic VBR", et "2-pass VBR"
    2/ Que signifie le paramètre "Motion Search Precision" ?

Merci d'avance pour votre aide !
    :help:

Attached Files:

2. toinef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux te répondre mais j'ai constaté les même choses et je monte en analogique (depuis une G400).

Si ça peut t'aider il existe une version 2.01 en français de TMPGEnc qui tu peux télécharger.
    Le pb est quelle est traduite à 92% et que les truc bizarre et peu compréhensible ne sont pas traduits....

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page