module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPEGenc

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Pascal16, Jun 19, 2002.

Tags:
  1. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer du duronn 900 à l'athlon 1800+.
    Je suis un peu déçus, je ne suis pas arrivé à compresser la vidéo à plus de 1X (compression d'un fichier en 384*288+son en mpeg1-1800-192). J'ai mis 4min 3 sec pour un fichier des 3 min 40 sec.
    Ca fait pas 1X mais 0.905X.
    Va falloir un peu (beaucoup) d'overcloking !

Le Duron (933 pour être éxact) faisait en gros du 0.5X et à l'origine, c'était un 800 Mhz et fallait 2.4 fois le temps (0.42X).

2. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gain de temps est déja tres appreciable....ne pas oublier que le XP1800+ est en fait cadencé à 1533Mhz et qu'un processeur par exemple cadencé à 2Ghz n'ira jamais 2 fois plus vite qu'un autre cadencé à 1Ghz...ce serait trop beau !
    Gil

3. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contre exemple :
    Je me rappelle de du 386 sx 33, il était deux fois moins rapide que le 486 sx 33.
    Ca dépends en fait de système technologique employé. Le duron est en retard sur l'athlon, qui est lui même en retard sur l'athlon XP (et dont les prochaine version vont changer encore de technologie).
    Il est vrai que dans le système, la mémoire, le disque dur, les bus de carte mère eux n'ont pas doublés de vitesse et donc c'est dur d'avoir des résultats strictement proportionnels à la vitesse du proc.

4. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai par exemple une carte mere MSI K7T turbo, je suis passé par le Duron 800, l'Athlon 1200 et maintenant le 1800+XP donc la carte mere, la memoire etc...n'ont pas bougé j'ai donc une base de comparaison fiable. Si on change la carte mere avec son jeu de composants ou la generation de memoire...la puissance du processeur n'est plus seule à rentrer en ligne de compte, c'est evident.
    Gil

5. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit avercloking : passage d'un FSB 133 Mhz à 143 Mhz (soit l'équivalante d'un athlon XP1935+), j'en suis à 0.98X. J'ai encore raté le 1X, synonyme de temps réel.

Coté TMPEG enc. J'ai fait un clip vidéo ou le son était HS. Je télécharge le MP3 de la chanson et avec les outils de TMPEG, je recole les deux après un passage dans un logiciel d'édition de son pour syncrhoniser les deux pistes son. Le clip est impec.
    Je réinstall W98 ( le répertoire windows faisait 1Go !!) et là, je relis mon fichier : une catastrophe, le son est hachuré !
    Je me rappelait avoir remis sur mon ancien W98 un codec MP3 plus ancien permettant plus de fonctions. Je le remet, et c'est OK (en info version, c'est exactement la même que celui de windows, mais il est pas limité).
    Si ça vous arrive, j'ai le codec qu'il vout faut

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous