module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPEGEnc : cutting, pas de son

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par funkyjames, 1 Février 2005.

Tags:
  1. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On a débattu un peu dans un autre sujet sur le MPEG et quelques fonctions de TMPGEnc.

J'ai donc pris un VOB et essayé de le couper. Malheureusement je me retrouve avec un MPG sans son.

J'ai fais aussi un démultiplexage du VOB. Je me retrouve avec un M2V et un AC3. Normal jusque là.

Le problème c'est que Première ne gère pas le AC3 (enfin pour ma part) donc je ne peux toujours rien faire.

Supposons que je veuille faire dans un montage perso, insérer des séquences venant de films existant. Comment faire ?

Le problème encore,si je démultiplexe avec TMPGEnc, je me retrouve avec 2 fichiers et ensuite pour "cutter", ça ne marche que sur la vidéo donc ça ne va pas. Même si en convertissant le AC3 en WAV et en le cuttant dans un logiciel adéquat, ça devient la galère pour le resynchroniser, même dans Première.

Avec Virtual Dub ça ne marche pas parce qu'il n'ouvre pas les VOB du moins à l'origine. J'ai installé un plugin pour ça mais ça ne marche pas parce que je n'ai à priori pas la bonne version!?

Avez- vous une solution ?:perplexe:

2. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ptet gouré de forum, merci de déplacer:non:

3. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    le cutting avec tmpgencplus marche au poil pour moi....je lai testé encore hier alors...........

ensuite c'est vdub mod kil faut pour exploiter du .vob et non pas vdub et là encore ça marche au poil chez moi..

enfin concernant l'insertion de scenes à dautres scenes jutilise divxvideo duplicator (donc pour du divx) ça marche au poil

et pour du .mpg tjrs tmpgenc

a+

4. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de réessayer à l'instant en cuttant un VOB et il balance un MPG sans son.
    C'est quoi tes réglages dans les options ?
    Je le trouve où virtual dub mod ?
    merci c'est cool.

5. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'essayer virtual dub mod.
    C'est cool ça marche mais...
    En direct stream copy ça veut pas marcher (je pars d'un VOB). En full processing mode donc je me retrouve avec un AVI. Bon c'est bien comme ça ça travaille mieux dans Première mais le choix du codec est limite. Soit en RGB et laisse tomber le disque sature ou en Radius faut 3 jours pour 10 secondes de vidéos. Il n'y as pas le DV dispo;est-ce possible de l'avoir ?
    En plus, l'image rencodée le format n'est plus respecté, pourquoi ?
    :(

6. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    laisse tomber le direct stream copy utilises le codec ''huffyuv'' version 2.1.1 pour le son par contre reste en direct stream copy

7. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je le trouve où ce codec. Une fois j'avais téléchargé ce codec en je ne sais quelle version (je vais regarder la mienne dans2 mn) et je n'ai pas su où l'installer. Je l'ai mis dans "system" et que dalle.

Merci

8. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai pigé merci. En revanche, 11 s = 200 Mo waouh faut avoir le sacré disque dur.
    problème toujours, le ratio n'est plus respecté, l'image devient 4/3 alors que c'est du cinémascope, en plus les"bandes noires" ont presque disparu. Mystère...

9. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De pire en pire. Non seulement le format vidéo n'est pas respecté mais une fois le "cut" importé dans Première, le son est super accéléré. Pourtant mon projet est configuré à 48KHz. Quand j'importe le fichier son dans Première, il ouvre un dossier audio dans le chutier puis il met 5 fois le même fichier audio accéléré.

Quelle prise de tête:perplexe:

10. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    THE MASTER

T'es sur que TMPGENnc cut bien avec le son ?
    Parce que chez moi il ne gère pas le ac3.
    Virtual dub mod n'a plus l'option "audio"
    est-ce qu'on peut démultiplexer avec virtual mod? comment? et convertir du ac3 en wav please.

merci:)

Dernières occasions

Partager cette page