module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TM700 non standard pour le 50i, 17 Mbs, pose problèmes lors du montage.

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par xhonnor, 17 Octobre 2010.

  1. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    C'est faux, justement il existe et marche très bien chez Corel et Pinacle pour le format AVCHD.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    "Sauf que le "smart redending" n'existe sur aucun logiciel AVCHD " dixit reboot ..

    C'est faux, bien sur, Corel et Pinacle le font très bien en AVCHD, c'est là où est le problème pour Magix ..
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Christian,

    Superbe ta mue de la cigale ! :love:

    Mais une cigale ne chante pas tout l'été puisque, après une demi douzaine d'années sous terre pour la larve, la vie aérienne ne dure que très peu de temps, juste ce qu'il faut pour quelques accouplements.
    Même si en 2010 on les (évidemment pas les mêmes) a entendues exceptionnellement de la mi juin à la mi août. C'est à dire deux mois de musique méridionale !

    Merce plan per aquela cigala, e tanben se podem dire :
    "Canto pas per ieu, canto per" ... tot los que m'escochan dins aquel polido pais nostre.
     
    #18 Agdimage, 28 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On se demande bien alors la raison pour laquelle tu as crée le sujet donc tout baigne :D
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pas de problème chez moi pour les liens.

    Olivier
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah oui désolé je maintiens maintenant si tu sais faire ca explique nous comment on serait ravis de savoir le faire;-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    hey les gars c'est pas entre nous qu'il faut se déchirer !!!

    faire un soft de montage qui fonctionne en natif et ne réencode que les rendus quel que soit le CODEC c'est surement pas la quadrature du cercle pour un dévéloppeur de soft de montage !!!

    Encore faut il qu'ils en aient la demande !!!
    Donc c'est aupres d'eux qu'il faut ramener notre gueule :laugh:

    Je vais m'empresser d'appeler Magix dans la semaine ..J'avais un N° ou ils étaient a l'écoute!!! (Si je le retrouve car par mail ...)
    Et ils sauront bien que je n'acheterais plus leur mouture même avec une présentation plaquée or et sertie de diamant, Si ils ne font pas cela ..Ils prendront conscience qu'il y en aura d'autre !!!

    Un soft est en perpétuel remaniement !!!!!
    a+
    André
     
  9. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, j'ai une SD700. Aujourd'hui j'ai filmé quelques minutes de rush pour un petit court métrage. Filmés donc en 1080i, tout ce qu'il y a de plus basique. Ces rush ont été pris de nuit.

    Quand je regardais les extraits directement à partir du mode lecture de la caméra ils me parraissaient totalement prenable.

    Je ne suis pas passer par le logiciel panasonic et j'ai directement récupéré les fichiers mts que j'ai mis sur mon disque dur. Et là, oh surprise, je n'arrive pas a avoir une bonne vitesse de lecture, les vidéos sont saccadées (Je pense que c'est en partie du a mon ordinateur un peu léger : c'est un dual core) mais j'ai aussi une grosse perte de qualité, il y a un grain énorme. Et maintenant en les remettant au bon endroit dans le fichier de ma carte sd, la caméra ne les détectent plus !

    Même en les réencodant en mpeg4 je n'arrive pas à les lire, elles sont toujours saccadées alors qu'elles font 10Mo pour 1 minute.

    J'ai fait une fausse manip ? Le problême viens de mon ordinateur pourri ?


    Merci d'avance. =)
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    :hello: :good: Mercé, amic per la lenga nostra. :bravo:
    J'espère n'avoir pas fait de faute ! ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    1- Tu ne peux pas juger de la qualité en re lecture sur l'écran de la cam
    Sur ce petit écran c'est toujours bon même en 18 DB :laugh:
    Sauf si tu as branché ta cam en YUV ou HDMI sur une grande télé Full !!!
    encore faut paraméttrer les bonnes option de sortie ;)
    tu ne précises rien :perplexe:
    2- Le soft du CD est assez bidon !!!!et il faut un PC balez ne serait ce que pour lire correctement le AVCHD
    Faut aussi et surtout pour du i un bon soft de lecture!! PDVD7 avec une cartes Nvidia GT 8500 et un C2D 3 Ghz se débrouille bien ..Et même en 50p

    ça faut pas y toucher !!! ta cam reconnait plus rien sur la carte
    sur la carte tu copie carte >PC (jamais dans l'autre sens ) ou tu effaces par le menu de la cam de préférence
    Voila ce que j'ai conclu d'une premiere et peut être derniere manip avec le soft du Cd fournie
    Mais je n'ai la Cam que depuis Vendredi soir !!!!

    A+
    André
     
  12. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais justement en 18db quand j'ai filmé. Ceci explique cela ?

    Au niveau de la sortie j'ai juste pris directement les fichiers mts que j'ai lu avec vlc !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La simple lecture d'un fichier AVCHD est problématique sur un PC pas suffisamment musclé:
    "mon ordinateur un peu léger : c'est un dual core"

    vous ne précisez pas quel modèle :

    sur un AMD X2-7850, j'étais à
    sous XP : 70 % de CPU avec WMP, et 54 % avec VLC ,
    sous W7 : 15% avec WMP, 50% avec VLC, seulement 12 % avec PowerDVD10 .

    Je viens de passer à un X6-1090T et la je tombe à moins de 5% avec PowerDVD10 (qui me semble être le meilleur visualiseur du moment, en activant l'accélération graphique).
    Donc revoyez votre config.

    On ne peut pas réécrire des fichiers AVCHD sur la carte pour les revisualiser sur le camescope, il manque les fichiers de description (.cont, .pmpd,.tmb) nécessaires pour que le camescope identifie les videos.

    Olivier
     
  14. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ce que je me disais pour les fichiers réinscrits sur la carte.


    Pour ce qui est de mon processeur c'est un pentium dual t2410 cadencé à 2Ghz. Au niveau de la carte graphique je ne sais pas exactement mais ce n'est pas fulgurant !

    Si je veux pouvoir monter ces fichiers je suis obliger de passer au minimum sur un i5 ?


    Merci pour vos réponses.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    le portable sur lequel j'écris est un Intel Dualcore 2Ghz (T3200) avec une CG qui me permet de lire du HDV et de l'envoyer en HDMI sur un 107" Full sans problème avec une meilleure Qualité que mon ancien AMD 3500+ avec Nvidia 6600Gt branché en permanence sur la télé

    Mais sur ce portable Dual core pas question de lire correctement les shoots de la 700 !!!!!!
    Il n'est utile que pour les transferts cart il a un logement pour carte Sd

    C'est sur avec la 700 il faut revoir sa config ;)
     
Chargement...

Partager cette page