module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

  1. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir, moi je réponds pour la vidéo seulement.
    Quand tu passes de ia en manuel, normalement ce sont les réglages gérés par les différents automatismes qui sont présents et cela te permet de connaître l'ouverture utilisée ou si la lumière est faible, le gain utilisé, la vitesse en vidéo est pratiquement toujours le 1/50ème qui est la vitesse "normale".C'est le posemètre du caméscope qui réglera automatiquement l'ouverture en fonction de la luminosité présente!
    La mise au point est gérée par l'automatisme de l'auto-focus et en absence de moniteur de contrôle ce sera sans doute mieux qu'une mise au point avec un viseur pixelisé ou sur un écran très petit, (c'est mon humble avis)!
    La balance des blanc est gérée par l'automatisme de la balance des blancs!
    Je m'intéresse à ce caméscope mais ne le possède pas!
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est le mien aussi au point que je vais me fendre d'un LCD 7" hdmi pour voir ce que je cadre. Il ne faut pas attendre des merveilles d'un ecran intégré à un camescope, aussi cher soit il.
     
    #122 lexcalvin, 29 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    commençant à faire des recherches pour un caméscope correcte et lisant ce topic en entier, j'ai quelque questions :

    1-concernant le bruit du ventillo: est ce vraiment audible dans la caméra ??
    2-avec le logiciel fourni, est t'il possible de convertir en 720p (format dvd) vu que je monte sur première pro 1.51 :D
    3-pour la batterie, que vaut la batterie qui se branche avec un fil déporté ??


    voila ça sera tout pour le moment :hello:
     
  4. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le bruit du ventilo, il s'entend mais est acceptable
    (C'est subjectif bien evidemment)
    J'enregistrerai séparémment l'audio lorsque ce sera gênant et resynchroniserai au montage
    Mais bon Pana sur ce coup là ....!!!!!!!!

    Convertir en 720p , j'ai pas vu.....
    Je ne pense pas que cela soi possible

    Je regarde aussi cette batterie de prèt
    Mais , à ma connaissance toujours pas de générique
    et il faut rajouter un accéssoire encore 75 euros de plus
    ça fini par vraiment faire trés cher tout ça
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) ftb C'est une excellente batterie ..l'énorme défaut c'est le file à la patte et accésoirement le prix ..
    Il me semble qu'il vaut mieux s'équiper de deux : VW-VBG260 à 112€ pièce plus celle de la boite : VW-VBG130, on atteint 5 heures d'autonomie, (2+2+1) ...cela doit suffire ..pour une journée.
    Bertrand :jap:
     
  6. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine que le bruit du ventillo s'entend lors de prise d'image dans un opéra, ou dans une piece silentieuse ????

    la conversion, je la ferais avec des soft fait pour, j'ai tester le rush de la country en 720p, de toute façon mon pc n'arrive pas à lire en 1080p ou i
     
  7. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

    j'imagine que la logique est la même pour les cartes mémoire, vaux mieux 2 cartes en 16Go qu'une seule en 32Go
    et puis surtout que la 16 n'est pas trop chère :)
     
  8. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que pour un opéra dans les pianissimi et les silences le bruit du ventilo sera une nuisance
    Pour les cartes, c'est chacun comme il veut
    Perso j'ai acheté des 32Go
    (pas plus cher que des 16Go)
    Je déteste changer les cartes , comme je déteste les changements de cassettes
    C'est jamais au bon moment
    (Loi de Murphy)
     
  9. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, et bien j'ai craqué, il était en promo à moins de 900€ chez un marchand :-)
    reste plus qu'à le recevoir et tester la bébette :D
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) ftb, félicitation, tu vas être un homme heureux ... J'ai écris cela pour une autre caméra mais c'est aussi "tout bon" pour toi...
    Plus spécifique ..l'achat d'un filtre ND ( de marque!!! "B&W" ) n'est pas inutile par grand soleil sur ces caméras qui n'en disposent pas ...
    Bertrand :jap:
     
  11. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy > je pense que je serais heureux car je passe d'une vieille panasonic (nv-ds38) à la tm700, donc je vais en avoir plein les yeux :D


    bon en attendant la reception, je m'interesse à la ou les batteries, à priori d'après des recherches sur le net, les compatibles ne sont pas compatible à cause d'un pb de voltage, en effet la tm700 supporte la tension de 7.2v alors que les dite compatible sortent 7.4v :perplexe:
     
  12. Pasthomas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Concernant les batteries pour la TM700, après demande auprès de Aboutbatteries, ceux-ci annoncent une dispo du modèle VW-VBG6 5100 mAh vers la fin août. Je pense qu'il faut privilégier également l'achat du chargeur adéquat.
    Batterie PANASONIC VW-VBG6
     
  13. Cimage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

    Je viens de recevoir deux petits monstres vw-vbg260 génériques achetés chez l'oncle Sam, pour le prix de 110€ (frais d'envoi + taxes comprises) - les 2 donc à 110€ - et elles fonctionnent comme l'original de la boîte (avec affichage temps etc. enfin rien à redire). Je peux partir tranquille en vacances...

    PS. MP pour ceux qui veulent savoir où...

    Amusez vous bien,

    PS encore : pour ceux qui auraint une idée d'un grand angle générique, ou original pas cher, SVP faites nous savoir. Merci.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...les 2 donc à 110€...."

    :hello: Cimage tu veux dire 110€ pour les deux j'imagine car pour 110 € piéce c'est au même prix qu'ici ( 112€ TTC)
    Bertrand :jap:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement chez Aboutbatteries, la batterie générique 5100 mAh, compatible SD700, est annoncé pour le mois d'Aout à 49 € port compris.

    Donc wait and see, si on n'est pas préssé.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page