module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

  1. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu ma batterie d'ébay/taywan

    elle est bien reconnu par la caméra :-)

    l'emballage est estampillé "panasonic" à priori pas une contre façon (j'attends maintenant celle que j'ai commandé en France histoire de comparer)
     
  2. daniel34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et néophyte quant au montage video du format AVCHD.Jusqu'à présent je montais du HDV avec ulead video studio 11 plus. Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel " grand public" autre que le HD Writer pour capturer la video sur la mémoire interne du Pana TM700 puis faire le montage d'une façon pas trop complexe? Si aucun autre logiciel ne peut faire la capture, qu'elle méthode me conseillez vous et avec quel logiciel, sachant que je ne souhaite pas filmer en 1080p mais en 1080i avec le meilleur débit. Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    un logiciel " grand public" autre que le HD Writer pour capturer la video sur la mémoire interne du Pana TM700 puis faire le montage d'une façon pas trop complexe

    Pour ce que tu nommes capture (en AVCHD il n'y a plus de capture à effectuer comme avec une vidéo à cassette, mais un simple transfert de fichiers) :
    - tu transfères sur la carte SDHC du caméscope,
    - tu glisses cette carte dans le lecteur de carte (si tu en as un) de ton ordinateur,
    - puis tu fais un autre transfert sur le DD,
    - enfin tu glisses ta vidéo vers ton logiciel de montage.

    De la lecture ... puis des téléchargements des versions d'essai ... puis des heures d'essais pour trouver ton bonheur.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969942744

    L'inscription dans un club vidéo t'économiserait beaucoup de labeur.
     
  4. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,
    je vais avoir l'opportunité d'acheter une TM700 aux USA.
    Je me demandais donc quelles étaient les différence du modèle européen et du HDC-TM700K qui est vendu là-bas.
    Je ne trouve pas d'infos via google...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Lisez bien tous les forums consacrés à ce sujet.
    Ce n'est pas toujours un bon plan d'acheter un camescope aux USA malgré la différence de prix apparente, attention :
    - aux taxes à rajouter (10 à 20 % suivant les Etats)
    - aux frais de douane éventuels
    - à l'absence de garantie en Europe
    - aux problèmes de compatibilité avec les téléviseurs
    ....
    voir par ex
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/218782-achat-dune-ax2000-aux-usa.html
    et les liens annexes.

    Olivier
     
  6. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Oui mais je vais y vivre un petit moment donc la question des douanes ne se pose pas.
    Donc ce "K", il change quelque chose sur le modèle européen ?
     
  7. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Il enregistre en 60p, c'est la seule différence que je trouve. Est-ce vraiment problématique ? Notamment pour des DVD pour la France et l'Argentine ?
     
  8. serenite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis sur la sd700 panasonic

    J'avais la TRV900E de sony très bon caméscope sony je suis passé depuis trois mois à la sd 700 panasonic. J'utilise sur un mac book pro final cut pro. Pas de problème pour monter mes films en prorès 422. Je compresse mon film terminé en H264 puis avec toast je grave sur un dvd dans le format blu ray ce qui m'évite d'acheter un graveur blu ray et je lie le résultat sur mon lecteur de salon blu ray relié bien entendu à une télé HD. Le résultat est excellent.
    En ce qui concerne le caméscope les premiers résultats caméscope trop légère utilisé à la main sans support et en automatique ont été décevant bougé et par moment flou sur le sujet principal c'est la rançon de la hd qui est plus délicate. Je film maintenant j'utilise un support très léger et bon marché que je pose sur la ceinture de mon pantalon et mise au point manuelle très bon résultat.
    bravo pour la bague de mise au point et la visibilité à l'extérieur de l'écran à cristaux IL est très difficile avec le viseur en manuelle
    Il me reste un problème pour faire des sauvegardes de mes rush d'origines je possède toast mais il ne peux le faire sur dvd que pour 85 scènes hors mes scènes en générales tournent autour de 8s . Je regrette vivement de n'avoir pas acquis le modèle de caméscope avec mémoire en supplément ce qui m'aurait permis de pouvoir fusionner les scènes entre la carte et la mémoire ce qui est impossible avec la carte seulement.Quelqu'un peut il me donner une solution bien entendu en dehors de garder la carte sans l'effacer d'en acheter une autre.
     
  9. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur ce forum mais jme me ballade dessus depuis déja quelques temps.
    Bon alors je vais m'acheter une caméra, surement la SD700 d'ailleurs. Mon problême c'est pour les accesoires a côté !

    En gros, j'ai un budget de 600 euros pour :
    -Batteries
    -Cartes SD
    -Micro
    -Perche

    Qu'est ce que vous me conseillez en sachant que je voudrais avec les batteries pouvoir tenir 5-6h. Donc en gros prendre 2 de 260, je pense prendre 2 cartes SD de 16Go mais je ne sais pas vers laquelle m'orienter.
    Pour ce qui est de la perche et du micro, un ami m'a dit que je pourrais trouver ça pour 80euros (la perche) et 200 euros pour un micro canon. Ca vous dit quelque chose ?


    Merci d'avance et bonne soirée.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour j'en suis exactement au même point que toi: voir ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/224548-montage-avchd-50p-28mbs-exporter.html
     
  11. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smoker >

    perso
    j'ai acheter 2 carte de 16Go de chez panasonic à 119€ piece

    j'ai acheté 2 batteries estampillé "panasonic" sur ebay à 40€ piece , d'ailleurs une des 2 s'est ouverte, mais en la recollant à la cynolitte, plus de pb ce qui me fait dire que c'est des contrefaçons, mais bon 40€ au lieu de 140€ :D (la 2640mAH)

    je pense à terme acheter un micro, car le ventillo est une peu chiant lors de prise de son à l'intèrieur surtout, mais je me tournerais vers le micro adapté de chez pana
     
  12. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Autre possibilité pour les cartes SDHC c'est de prendre Patriot Class 4 16go à Surcouf à 35 euros
    Soit ce n'est pas la plus rapide mais suffisante. J'ai fait un test, je n'ai pas de soucis en 50P. Le Stereo Mic Rode est bien pour ce camescope.
    Le prochain modèle de camescope Panasonic remplacera le ventilateur par la climatisation sans doute LOL
     
Chargement...

Partager cette page