module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tjs sur le pan crop ...

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by milo, Oct 1, 2008.

1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Voilà un pb auquel on est confronté quand on fait des fichiers basse résolution :
    soit un rush hdv, 16x9 donc, ramené en SD 16x9 :
    j'aimerais sélectionner du dvd à l'intérieur (720x576 pix).
    Dans Vegas, cela me semble impossible de voir ce qui se passe car le programme affiche une fenêtre 16x9, et pas moyen de lui faire afficher une en 4/3, avec des barres noires impossibles à remplir, même en zoomant.
    De guerre lasse, je suis passé dans Premiere elements 2.0 .. qui ne pose pas de pb puisque lui, dans cette version prévue pour qu'on "upgrade", il ne travaille qu'en 4/3! le zoom fait donc disparaitre les parties désirées.
    Personne ne semble se plaindre du "pan crop" de Vegas, y a-t-il donc une solution pour vraiment retailler l'image, comme on le fait en photo, en promenant un cadre format 4/3 sur un fichier 16x9, et réexporter en 4/3?
    P.S. pas non plus d'équivalent à la déformation 4 coins dans Vegas. Cela aussi m'a parfois obligé à revenir dans ce Première premier prix.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sûr de bien comprendre mais, as tu essayé de modifier ton format dans la fenêtre mouvement de piste ?

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Règle ton projet HDV sur 720X576
    2. Mouvement de piste ou panoramique recadrage > dans la fenêtre : clic droit "faire correspondre au format de sortie"
    3. revenir ensuite au réglage de projet initial HDV ...

la fenêtre reste au format 4/3 et tu peux la déplacer à volonté

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est bien ça!

On ne pense jamais assez souvent à user du clic droit ... "match output aspect" en anglais, et enfin on voit ce que l'on veut voir!
    Merci beaucoup du tuyau Topsub, j'ai failli dire du mal de Vegas, je me contenterai donc de dire qu'ils auraient pu mettre ce paramètre par défaut sur ce coup là.
    La suggestion de J Marc est hélas inopérante. Je crois qu'une fois qu'on a défini le mode de sortie et mis le paramètre cité plus haut, la vidéo (16x9 ou 4/3) sera croppée pour tenir dans la lucarne si elle la dépasse en taille, après zoom.
    Un autre truc perturbant, c'est que le zoom dans les params n'agit absolument que sur la fenêtre de "pan crop" et n'entraine aucun changement dans l'écran réel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous