module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tjs probleme avec studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jesusmarc, Feb 9, 2004.

Tags:
  1. jesusmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai fait du mpeg avec studio 8. J'ai des fichiers qui font 2.6 ou 3.9 GO et qd je veux les graver sur DVD, la taille depasse la capacité du DVD !!! Help me if you can .................. Merci:perplexe:

2. LiliTheKing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait longtemps que j'ai abandonné Studio 8 pour les raisons que tu évoques.Abandonne Studio8, ce sera plus simple...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LiliTheKing,

Le but du forum est d'essayer d'aider les utilisateurs de Studio. Merci de respecter les choix de chacun :)

Jesusmarc,

Est-ce que tu peux essayer de nous donner un peux plus d'infos ? est-ce que tu essaies de mettre les deux vidéos sur un même DVD ? Quelles sont les manips que tu fais ? D'où proviennent ces fichiers MPEG (d'une aquisition directe en MPEG, de fichiers AVI convertis en MPEG ...) ? Est-ce que tu as fais un montage ou simplement mis les ficheirs dans la ligne de montage sans ajouter d'effets ni rien d'autre ? ...

Daniel

4. LiliTheKing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je tiendrai compte de ta remarque à l'avenir.

Je n'aurais pas dû donner un conseil "négatif" mais bon j'avais aussi eu les mêmes problèmes et inutile donc de rappeler mon action.

5. jesusmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs probleme avec studio 8 suite

Bonjour, bonsoir.

Ce ne sont pas 2 films mais 1 seul que G encodé 2x en mpeg, avec des kbits diff.
    En fait, C 1 film ke G enregistré avec la MOvieBox USB en direct de Canal Sat (Hannibal). Il dure 2h10.
    G Laissé l'enreg. tte la nuit, ce ki m a fait un fich de 19 GO.
    Je l'ai coupé à 2h10 env et puis je l'ai passé en mpeg avec Studio 8 tjs. Sans montage, car trop long déja.
    Et là, même si le fichier obtenu était < 4.33 GO, à chaque fois que
    je voulais le graver sur DVD, après le rendu (ki se passait bien), Studio 8 me disait espace disque insuffisant !!!
    Merci de m indiquer la procédure exacte à partir d'1 avi (ki est l'extension qd on enregistre 1 film ???) pour tout rentrer sur 1 DVD.
    Encore merci pour l aide et super le forum. Pas mal d'idées mais tjs difficile à vér de suite car prend du tps :(
    Config : P4 2.8 HT, 200GO DD, 512 Mem, Graph 256, XP, Graveur Dual. Ca doit être suffisant, je penses !!!

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah lala... Encore un qui n'a pas lu la FAQ...
    Va vite regarder cette FAQ:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47488

Tu verras que la taille limite d'un DVD est tres proche de ce que tu essayes de mettre sur le DVD (voir meme inférieur à ce que tu mets). Donc, c'est pour ça que ça ne marche pas, en plus, il faut savoir que Studio calcule mal la taille totale, et prend une BONNE marge.
    Voila pourquoi ca ne marche pas.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. jesusmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,
    J'ai bien mis que les fichiers faisaient respectivement 2.6 et 3.9 GO, donc ca aurait du passer :perplexe:
    Je vais aller sur ce forum mais lu j'en ai lu des FAQ mais c'est immense et puis il y a tellement de façons pour faire 1 DVD qu on s'y perd. Et on télécharge tel et tel soft ..... jusqu'à ce que ....
    J V donc voir, merci
    M@rc

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jesusmarc,

Excuse, j'ai lu plus haut:
    " Et là, même si le fichier obtenu était < 4.33 GO "
    Donc tu es proche de la limite.
    Si maintenant ton fichier ne fait que 3.9 Go, pas de raison.

Tu verras aussi sur la FAQ (eh oui, désolé!), que tu peux faire un rendu dans Studio sans demander à graver le DVD. Tu peux le faire au final, voir même avec un autre soft. Essaye cette méthode, ca peut eventuellement t'aider???

A +
    Invité

9. stef_marti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, "espace disque insuffisant", ça voudrait pas dire tout simplement qu'il n'y a plus assez de place sur le disque où Studio place ses fichiers auxiliaires par hasard ??

@+

10. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ça se pourrait bien Stef_marti. Je n'ai plus en tête exactement ce que cette erreur signifie, si c'est espace disque sur le DVD ou sur le HD...
    En tout cas, si jesusmarc effectue un rendu sans graver, on sera fixé et on verra tout de suite où ça coince et ça nous permettra d'avancer.

A +
    Invité

11. jesusmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai réussi à graver le DVD (il restait même 300mo, j'aurai pu ajouter des menus :
    Avec TMPgenc, j'ai repassé mon fichier MPEG en MPEG (en diminuant le taux kbits), il est passé sous la barre des 2 GO et là avec Sonic MyDVD la gravure est passée. Au niveau qualité c'est pas le top forcément mais le film est regardable. :bravo:
    La prochaine fois, au niveau capture avec Studio8, j'essaierai de baisser l'encodage afin que la taille du fichier en première passe soit < 4.3 GO car mon premier film en brut faisait env. 5.7 GO, à éviter :non: Je vous donnerai d'autres indications pour 1 meilleure qualité. A bientôt. M@rc

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jesusmarc,

Pour info, il est préférable de faire des captures en AVI et de travailler tes AVI (voir la FAQ à ce sujet).
    Ensuite, tu encodes le tout en MPEG à la fin uniquement.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la
    FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous