module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titreur pour Edius8

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 2 Octobre 2017.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ben non je ne demande que ça plutôt que de m'emm.....à demander des avis et de me faire un peu secouer par certain, j'avoue là que je suis paumé c'est bien la première fois sur le repaire où puis apprendre à me servir de "l'outil de présentation" ensuite on est bien d'accord ce n'est pas le titrage qui fait la qualité d'un film mais un bon titre y contribue
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heroglyph v4
    Quelques pages d'un tuto ! 1 Fenêtre d'acueil.jpg 2 Choix du format.jpg 3 Ouverture nouveau projet.jpg 7Titre animé, fond photo.jpg
     

    Fichiers attachés:

  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " je ne demande que ça plutôt que de m'emm.....à demander des avis " . Depuis qqs jours , j'ai dans l'idée de faire un tuto sur l'outil de présentation qui , incontestablement, décuple les possibilités créatrices du logiciel . Le seul problème pour moi est que , depuis qqs temps , je n'arrive pas à accompagner mon texte d'images ou de captures d'écran et je ne trouve pas pourquoi . Il faut donc être un peu patient car j'ai un montage assez urgent à finir . Dans tous les cas , j'ai l'intention de sortir un document clair et compréhensible , même sans illustrations . Pour le titreur , on verra plus tard.
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci car effectivement je n'ai même pas trouvé ce fameux "outil de présentation" alors....je suis loin de pouvoir faire un titre avec j'attends avec impatience ton tuto.
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne confonds pas outil de présentation et titreur, par contre tu peux faire des titres et avec outil et autant de pistes présenter un écran partagé, un peu comme ça :
    clic pour agrandir 4 écrans.jpg
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , Dès que tu déposes un clip sur la timeline , le mot "outil de présentation " apparait dans un petit bandeau gris dans la palette "Informations " , même si la règle de lecture n'est pas sur le clip . Maintenant , un petit exercice très simple :
    - Placer règle de lecture sur la 1ère image du clip ( d'une durée de 10 secondes , ça suffit )
    - Double-clic sur l'info "outil de présentation " : la fenêtre de l'outil s'affiche
    - cocher , en bas à gauche le carré "outil de présentation "
    - cocher le losange blanc un peu à droite du mot " Etirer" ce qui crée le 1 er point-clé
    -placer la règle de lecture au milieu du clip
    - placer le pointeur souris sur une des 6 poignées de l'image , déplacer la souris pour réduire l'image . résultat : création d'un 2 ème point-clé de la fonction "étirer " ( qui veut dire agrandir ou réduire en fait )
    -Placer la règle de lecture sur la dernière image du clip
    - Mettre le pointeur souris dans l'image pour la déplacer vers la droite : la création d'un 3 ème point-clé s'effectue automatiquement mais sur la fonction " Position X "
    - cliquer en bas à droite sur OK pour sortir
    - lire le clip pour observer le résultat : peut être pas très impressionnant mais on peut faire des choses bien plus complexes avec l'outil . Par ex , un mur d'images animées ( 4 comme Claude montre , je suis allé jusqu'à 12 images animées sur le même écran pour un film ) . Toutes les fonctions de l'outil se trouvent dans la colonne de droite et agissent sur le résultat .
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Outil de présentation, pour faire 4 écrans comme #21, de séquences animées, il faut sélectionner des plans dans le montage pour avoir, là 4 x fois 30 sec, ces séqu doivent être de longueurs identiques, sur Edius superposer 4 pistes vidéo, avec outil recadrer et placer à volonté les plans, (c'est plus facile à faire qu'a expliquer), avec ces outils numériques, la seule limite est sa propre imagination, tout est permis, de sobre à délirant ...
    2 autres : Still1004_00000.jpg Sans titre-1 2.jpg
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore des titreurs !
    Avec Photoshop ou Photoshop Elements, traiter une photo issue ou pas du montage, poser un texte, avec tous les styles de texte il y a le choix, facile ! saint cirq.jpg
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous