module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titreur et étalonnage pour FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Guillaume Cottin, 11 Juin 2009.

1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche de deux plugins ou logiciels, pour FCP.

- un plugin ou un logiciel de titrage meilleur que la bouse fournie avec Final Cut. Genre qui permette facilement de mettre une partie d'un générique en italique (hé oui, FCP seul ne permet pas cela) ! Et ne me répondez pas "LiveType" ! :D

- un plugin ou un soft d'étalonnage qui permette -sans sortir de Final Cut- au moins définir la gamme de tons (clairs médiums et noirs) soi-même ? Et ne me dites pas "Color" !

Franchement (je vais certainement m'attirer les foudres en disant cela), c'est une honte un tel titreur pour FCP. De même que le filtre "étalonnage à 3 voies" est le pire qui m'ait été donné de voir !
    Ça donne envie de revenir sur Première !

Merci de vos tuyaux
    A+

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Excellente idée :bravo::bravo::bigsmile:

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vsd, tu pollues. C'est la troisième "discussion" qu'on a, et je ne suis pas le seul à me plaindre de tes réponses inutiles et de ton attitude condescendante, dont voici quelques exemples :

Ca fait pas un peu beaucoup non ? Même si une question est stupide, (et oui, je ne nie pas qu'il y a beaucoup de questions idiotes), et bien... garde ton sang-froid et abstiens-toi de répondre. C'est pas le forum professionnels ici, faut bien accepter les non-pros ! Comme disent tous les profs : "il n'y a pas de question idiote". Si tu juges une conversation inutile, il y a des outils pour cela (noter la discussion...) pour ne pas que d'autres repairenautes perdent leur temps là-dessus. Voilà, moi je ne veux pas me brouiller avec toi, mais il faut dire les choses.

Pour en revenir au sujet, ose me dire que le titreur de FCP est bien et que tu fais de jolis titres avec. Sur tous les logiciels du monde on sélectionne le texte puis on le met en gras/italique/souligné, pas sur LiveType. Sur Boris, on peut, mais vive l'ergonomie. Et en ce qui concerne l'étalonnage, j'ai l'impression que Apple s'est évité de faire un filtre étalonnage poussé dans FC sous prétexte qu'il y a Color.
    Elle est où l'option de défintion de la gamme de tons ? Comment je fais si je veux définir moi-même les zones de tons moyens, clairs et noirs ? Ben on peut pas, jusqu'à preuve du contraire. Ma question tient toujours !

A+

#3 Guillaume Cottin, 11 Juin 2009
    Dernière édition: 11 Juin 2009
  4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le titrage sur FCP à toujours était nul !
    Pour le reste c'est "vous qui voyez" ;)

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des titrages, Photoshop ou After Effects, live type est un bon soft, tout dépends des besoins et des gouts de chacun...
    Ensuite pour l'étalonnage je ne suis pas trop d'accord, étalo 3 voies pour le basic c'est bien, color pour le l'étalonnage poussé... Sinon passe sur un Avid Symphony ou un flame!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous