module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Titres qui vont dans des sens opposés (sous Studio 9.4 Plus) ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ArPaNet, 28 Avril 2009.

1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous !

Je me demandais s'il était possible, sous Pinnacle Studio 9.4 Plus, de faire partir deux titres d'un même clip dans deux directions différentes.

Par exemple, une mention "Réalisé par" irait vers la droite tandis que le nom du réalisateur, en-dessous, défilerait vers la gauche.

Le mieux étant que les deux titres viennent chacun de leur côté, qu'ils se superposent lentement au moment de se croiser (donc au milieu de l'écran) avant de poursuivre leur chemin respectif et, ainsi, de quitter l'écran.

Le schéma serait donc le suivant :

A. Les titres arrivent chacun de leur côté, à vitesse accélérée.
    Titre 1 ---------> Milieu de l'écran
    Milieu de l'écran <------------ Titre 2

B. Les titres se superposent, à vitesse modérée.
    Titre 1-->
    Milieu de l'écran
    <-- Titre 2

C. Les titres poursuivent leur chemin, à vitesse accélérée.
    Milieu de l'écran ------>Titre 1
    Titre 2 <------------- Milieu de l'écran.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre...:weird:

2. boudsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEROGLYPH est tout à fait en mesure de le faire et même plus...

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tel que je décrypte ton tableau d'effet :weird: je compte 3 pistes vidéos... à moins qu'il n'y ait pas de background vidéo mais un fond de couleur uni, tu peux préciser ?

en effet Heroglyph crée ce genre d'effet

pour S9+, il faudrait chercher dans les transitions ou effets FX existants

je réfléchi à la faisabilité de ton effet... :amuse: :idea:

4. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui, j'ai bien trois pistes vidéo.
    2 pistes où je peux insérer photos et vidéos, et une piste pour les titres et les photos uniquement.

Pour mon titre, ce seront des photos en fond d'écran, sur lesquelles se superposeront les titres.

Je vais essayer avec Heroglyph, merci de l'info.
    Je vous recontacte si j'ai du mal à le manipuler. ;)

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ArPaNet
    tu peux le faire aussi en 2 fois. tu crées un rendu avec un seul titre qui se déplace. puis tu re-importes le rendu et tu superposes un nouveau texte qui se déplace.

si mes souvenir sont bon on ne peux pas choisir le sens de défilement du texte si on utilise les titres. seul HFx et héroglyphe le permettent.

autre solution toujours avec titre:
    tu mets un fond vert. tu mets un titre qui se déplace. tu crées un rendu en vitesse négative. (marche arrière) je crois que studio 9 ne savait pas faire ça. dans ce cas tu crées un rendu, sur le net il y avait un outils gratuit pour inverser la video
    Xander's Web :: Video Time Reversal
    tu impoerte ton clip inversé et tu ajoutes le titre qui défile dans l'autre sens. et tu fais un rendu.
    donc tu auras une video verte avec tes titres. cette video tu l'incrustes sur la video de départ avec l'effet incrustation et chroma.

bricolage peut être mais c'est comme ça que je faisais avant d'avoir héroglyph et autre plugin.
    technique à proscrire si tu dois faire ça à chaque photos evidemment.

tu peux aussi avec simplement des titres et texte fixe faire de super truc en leur appliquant un HFx dessus. effet fenètre volante, barre, etc.... ou des transitions alphamagic.

Heroglyphe est super mais pas trés intuitif. il existe quelques tuto sur le web.
    @+

6. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bah écoute, merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est du bidouillage mais ça m'aidera peut-être.
    Pour inverser l'écran, je sais qu'il existe une option qui te permet d'inverser l'écran, pour les photos c'est certain mais j'ai jamais essayé avec une vidéo...

Mais sinon, je me demandais s'il était possible de conserver les étapes A et B des titres mais de les faire ensuite disparaître dans un simple fondu, sans qu'ils finissent leur chemin respectif.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu appliques par dessus une transition fondu à la fin..
    @+

8. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Je viens de m'apercevoir que je ne disposais plus de Heroglyph parmi mes plug-ins et effets spéciaux.

Comment puis-je me le procurer à nouveau ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ArPaNet
    tu récupère le programme d'installation et la licence et tu refais une install sur le PC actuel. c'est ce que j'ai fait.

j'ai peut être téléchargé et appliqué le dernier service pack par dessus aprés.
    @+

10. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Petite question : comment accède-t-on à Heroglyph ? Doit-on passer par Studio ou s'agit-il d'un logiciel à part ?

Je pose la question car je me suis aperçu qu'un dossier Heroglyph était toujours présent dans mon dossier Program Files de Pinnacle Studio.

Donc comment m'en servir ?

Merci.

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu as installé le plug-in, il est préférable d'ouvrir Hero à partir de Studio

d'un point de vue économique, le plug-in est bien moins cher que la version indépendante

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ArPaNet
    normalement dans la liste des effets video tu as prodad et dans prodad tu as héroglyph

héroglyph est un plugin de studio..
    il peut être utilisé en logiciel independent si tu achètes une licence chez prodad. si non il va souvrir mais en lecture seule.

si tu ne retrouves pas dans les effets alors qu'il est présent dans st9. installes par dessus la mise à jour de la même version 2 ou 2.5 que tu trouveras chez propad. (vérifies la version dans studio9)
    ou reinstalles par dessus la version que tu avais installé la dernière fois. il va peut être voir st12 et installer ce qui est necessaire.

@+

13. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Plutôt étrange : quand je clique sur le dossier Heroglyph présent dans le Program Files de Pinnacle Studio, il m'affiche un dossier Pixie avec plein de fichiers qui ne correspondent pas vraiment...:perplexe:

En fait, je me demande si je n'avais pas plutôt installer un Plug-In d'essai et si je ne l'ai pas désinstallé par la suite...

Donc quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser ce genre d'effet sans passer par Heroglyph ?

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour faire de beau titres sans héroglyph tu poses un titre sur la piste titre noir, tu composes ton texte. et tu appliques sur ce titre une transition. et là tu peux composer plein d'éffet de titrage. le fond étant ta video.
    @+

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu peux réaliser ton effet , comme te le conseille jcgrini, en appliquant à ton titrage en ouverture une transition 2D de type balayage vertical intérieur
    puis une transition fondu en fermeture

Chargement...

Partager cette page